TRI

Fermé
rutigliano Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 17:53
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 14 août 2016 à 18:58
Bonsoir,

j'espère être clair.

J'ai créé un tableau excel 2013 sur lequel j'ai mis des intitulés dans chaque colonne,
et ce sur plusieurs pages.

Je souhaiterais trier les lignes de ce tableau avec la fonction automatique (entonnoir dans la barre d'outils) un petit triangle apparaît dans les intitulés de la première ligne.

Ceci fonctionne parfaitement lorsque je n'ai qu'une page à trier mais lorsqu'il y en a plusieurs avec les mêmes intitulés sur la première ligne de chaque page, le système tri ces lignes, ce que je comprends bien.

Y-a-t- il une fonction qui permet d'exécuter ce tri sans tenir compte de la première ligne de chaque page.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

cordialement.

P. LEJEUNE

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
14 août 2016 à 18:35
Non, absolument pas.
Et même en VBA je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire ça ...


Il faut rappeler ici que TRI et FILTRE sont des outils d'exploitation de base de données ; or des listes dispersées dans plusieurs feuilles ne constituent pas une base de données !

Seule solution envisageable, rassembler TOUTES les lignes de données dans une même feuille.
0
rutigliano Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 18:48
Bonsoir Monsieur PENTIER et merci pour votre réponse rapide.

J'ai trouvé la solution,

Je suis allé dans mise en page - imprimer les titres- lignes à répéter en haut.

Ces lignes n'apparaissent pas à l'écran dans le tableau mais uniquement à l'impression
ce qui me permet de faire le tri du tableau sans problèmes.

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
14 août 2016 à 18:58
Je n'avais pas imaginé que tu parlais vraiment de pages à l'impression.
J'étais persuadé que tu parlais de feuilles ...
C'est ainsi que j'avais interprété ton expression "j'ai mis des intitulés dans chaque colonne, et ce sur plusieurs pages". En effet on ne fait jamais ce bidouillage dans un grand tableau !

Mais l'essentiel est que tu aies résolu ton problème ...
Cordialement.
0