Reponse aux annonces le bon coin

SoazigM - 14 août 2016 à 13:52
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 août 2016 à 14:13
Bonjour,
Sur le site "le bon coin" je vends des lots de livres, l'un pour une somme de 20€ et l'autre pour une somme de 10€, suite à ces annonces postées, j'ai reçu des réponses pour le moins étonnantes ! On me propose des sommes de réservations de montants tels que 450€ et 150€ pour les livres à 20€ (ils contiennent des auteurs tels que Molière, Marivaux, Balzac car se sont des livres étudiés en cours) et une somme de réservation de 50€ pour 2 Bescherelles...
Ces personnes me demandent mon adresse et mon numéro de portable et proposent de me régler par chèques "certifiés de banque" et d'ensuite venir chercher les livres...
A votre avis, suis-je face à une arnaque ?!

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
14 août 2016 à 14:02
bonjour
oui ça ne sent pas bon en effet
avec ce type de produit, le mieux est la vente directe de main à main, et c'est d'ailleurs le principe du bon coin
préférez priceminister pour recevoir des offres plus sérieuses
de plus vous n'êtes payé que quand l'acheteur déclare avoir reçu; l'acheteur quant à lui paye immédiatement mais pas à vous, c'est priceminister qui gère
donc pas d'arnaque, pas d'échange de mail, de faux chèques de banque et j'en passe, et un recours en cas de soucis
1
Merci de votre réponse, je vais donc faire le tout sur PriceMinister :)
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
14 août 2016 à 14:13
attention à bien calculer les frais de port (voir le tableau ) et ajuster en fonction du poids réel des livres
ensuite vous ajouter la différence (entre le forfait prévu et le prix réel) dans votre prix de vente lors de votre annonce
0