Restaurer le système

Résolu/Fermé
Twix - 14 août 2016 à 13:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 août 2016 à 17:02
Bonjour,
Je voudrais savoir comment restaurer mon pc portable hp pavillon dv6 svp ? Et surtout savoir si cela va me remettre window 7 puisque quand je l'avais acheté c'était ce système qui y était installé. Au démarrage il faudra appuyer sur la touche f10 si j'ai bien compris. Ensuite j'imagine qu'il faut suivre les instructions qui s'afficheront ? Il y a y-il des précautions à prendre ? Merci d'avance et bonne journée.
Je précise que je veux restaurer le système car il y a une semaine le ventilateur s'est mit à s'affoler au bout de 10 minutes d'utilisation à chaque fois. Et l'ordinateur s'éteint. Que j'ouvre une application ou non.. J'avais fait nettoyer le ventilateur par des professionnels il y a quelques semaines ( et tout fonctionnait nickel, on avait gagné 20 degrés). Du coup je sais pas trop d'où ça peut venir alors je me dis que si je restaure tout peut être que ça ira mieux ?
Desolee s'il y a des fautes dans mon explication, je ne suis pas douée pour écrire sur les téléphones...
Voilà merci de votre aide.


2 réponses

bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
14 août 2016 à 13:37
Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
Ah merci ! Du coup j'aurais de nouveau window 7 dessus ? J'avais fais la mise à jour gratuite, il n'y aura pas de problème pour restaurer l'ordinateur ?
Merci encore !
0
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
14 août 2016 à 13:47
Oui ce sera le système d'exploitation d'origine qui s'installera, donc ce sera Windows 7.
Personnellement je ne suis pas certain que cette opération résolve tes problèmes de surchauffe, car ils sont peut-être plus d'ordre matériel que logiciel.
0
Twix > bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024
14 août 2016 à 13:51
Ok merci pour vos réponses rapides ! Si c'est d'ordre matériel de quoi ça pourrait venir ? J'avais fais nettoyer le ventilateur + changer la pâte thermique. Et je précise qu'en 10 minutes l'ordinateur n'a même pas le temps de chauffer alors je comprends pas pourquoi le ventilateur se met à tourner si vite et à faire un bruit d'enfer... Des idées ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 14/08/2016 à 13:51
Salut,

si tu penses que ton Windows 10 est endommagé, tu peux aussi :
Réinitialiser Windows 10

Ca remet tout à zéro et d’aplomb et c'est beaucoup plus simple comme procédure.

Maintenant vu tes descriptifs, tu devrais surveiller :
- Monitorer la température de l'ordinateur
- Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive : si un processus ne bouffe pas tout et ralentit pas tout.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
D'accord ! Je vais donc essayer de restaurer window 10 dans un premier temps. On verra ce que ça donne ! Merci bcp pour les liens.
0
J'ai restauré le système en réinitialisant window 10, du coup j'ai pu garder tous mes fichiers perso ! plus qu'à réinstaller mes programmes! Niveau ventilateur il a l'air d'être normal à nouveau. Je vais néanmoins surveiller cela de prêt avec les logiciels que vous m'avez indiqué. Merci beaucoup !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Twix
14 août 2016 à 17:02
oui vois si ça monte, faut pas que ça aille au delà de 63.
0