Pilote de lecteur manquant à l'installation

mrfamas45 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai monté un PC tout neuf SANS LECTEUR DVD et j'ai un gros problème, lors de l'installation par clef USB, je ne peux pas installer car un message apparaît

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD/DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.

Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape."

Je précise que je suis branché sur un port USB 2.0.

En vous remerciant de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 58551 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 781

0
mrfamas45 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regardé tout cela avant de poster le message de demande d'aide et j'ai essayé leurs solutions, malheureusement rien
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour,

lors de l'installation par clef USB

Probablement que le pc démarre sur le lecteur cd
Va dans le bios et met l'usb en first boot.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
mrfamas45 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je le fais par USB car je n'ai pas de lecteur CD, à vrai dire il détecte Windows mais me met ce message avant l'installation
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

C'est vrai, il ne peut démarrer sur le cd !
As-tu vérifié le boot sequence dans le bios ?
0

A vrai dire je ne suis pas non plus un grand expert en la matière, que dois je vérifier au juste?
0

Et surtout où dois je trouver cela? Dans un raccourci au lancement?
0

Au démarrage, regarde sur l'écran, la touche pour bios ou setup utulity
Rendu dans le bios, va dans advanced, boot menu, boot sequence.

0

Quand je vais à cet endroit on me propose le boot sur la clef ou sur le SSD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce la clé qui est en first boot ?

0

Oui
0

Regarde ces 2 tutos:
--> Créer une clé USB d'installation
--> Installer un système depuis une clé usb
0