Probleme globals.php pour mon site joomla

AMIR -  
 NadiaLadhari -
bonjour
j'ai copié tout les fichiers de mon site web joomla chez mon hebergeur ifrance.
au depart j'avais un pb qd je lancais ma page de demarrage de mon site du genre:"Illegal variable _files or _env or _get or _post or _cookie or _server or _session or globals passed to script."
j'ai cheché sur le net et j'ai trouvé une reponse ,il fallait changer un truc dans globals.php et c'etait :"$failed |= is_numeric( $key );" qui devenait: "//$failed |= is_numeric( $key );"(en commentaire koi!!).
apres avoir fait ca je me retrouve avec an nouveau pb:
"Warning: require_once(C:/Program Files/xampp/htdocs/Joomla/includes/version.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /www/sites/1/ifrance.com/m/_/m.jaz3/site/includes/joomla.php on line 71"
et la je sais plus koi faire.
merci de m'aider
A voir également:

23 réponses

NadiaLadhari

Bonjour,
j'ai changé dans le fichier de configuration.php mé j'ai trouvé cette nouvelle erreur:

Le site est momentanément indisponible.
Veuillez notifier le webmaster.
Echec de la connexion au serveur de base de données
est ce que vos pouvaiez m'aidez SVP
merci d'avance
bonne journée et a+
1
seb789 Messages postés 13 Statut Membre 3

Je ne veux pas te mettre dans l'erreur, mais il semble au vu de ce que tu ecris "Warning: require_once(C:/Program Files/xampp/htdocs/Joomla/includes/version.php) qu'il recherche un fichier sur ton local.
verifie peut etre ce lien?
0
NadiaLadhari

slt AMIR
jai le meme probléme que vous
"Warning: require_once .....site/includes/joomla.php on line 71" est ce que vous avez trouver la solution si oui SVP aidez moi et merci d'avance
bj a+
0
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre 100

Salut,

Comme le dit Seb789 tu as un problème de chemin. Joomla a été configuré pour chercher ses fichiers dans C:/Program Files/xampp/htdocs/Joomla/ or ils sont maintenant dans /www/sites/1/ifrance.com/m/_/m.jaz3/site.

Essai de trouver le fichier configuration.php sur ton site, remplace les occurances de l'ancien chermin (c:/Program files...) par le nouveau (/www/sites/1/ifrance.com/m/_/m.jaz3/site).
Pour ma version, il s'agit des variables mosConfig_absolute_path et $mosConfig_cachepath , pense aussi à vérifier les autres variables (base de données, url du site ...)

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NadiaLadhari

salut,
Merci pour votre aide,
je veux modifier le fichier configuration.php et j'espere que ca marche.
En tout cas merci bien
a+
0
Profil bloqué

Bjour,Tu n'as vérifier les paramétres de connnexion à ta base de données.Essaye de vérifier au niveau de ton hébergeur,si les paraméttres de connexion que tu avais définit avant l'hébergement ont été reconduit.
0
NadiaLadhari

bonjour slum-dunk,
merci bien our votre aide,
c'est moi qui a ceer ce site ,et je veux vérifier les parametres de la connexon à la base et jespére que sa marche...
j'ai le ceer sur le serveur de ma societé et lorsque jai copier les repertoire d'installation jai trouvé ces erreurs merci bien en tt cas BONNE JOURNNEE .
0
Profil bloqué

eske ta base de données est déjà installé du coté de ton hébergeur?
0
NadiaLadhari

oui ma base est déja installé .
0
Profil bloqué

t'as cherché à voir si ton hébergeur n'as pas modifié les paramétres de config de ta Database?
0
NadiaLadhari

non franchement,alors je veux vérifer les paramétres de ma base et j'espere que ca marche
merci & bonne journée
inchah demain je veux t' annoncer la resultat.
0
Profil bloqué

Ok !A dmain Inchaallah!
0
NadiaLadhari

bjr
dsl pour le retard,tt est bien la connexion à la base est réalisé : jai copié la base et je la colleé en local sans me soucie de la crée de nouveau merci pour toi je t'aime
0
Profil bloqué

Bjour,NadiaLahdari ton blem est réglé maintenant?
0
NadiaLadhari

oui slum-dunk merci bien bonne journée et rabi im3ak
0
Profil bloqué

Choucrane NadiaLahdari Al ghaly.cé gentille pour -->"Je t'aime".Et Bne journée
0
NadiaLadhari

slt
sava jespére que je ne t derange pas avec mes question car jai besoin de votre aide:
-Est ce que on peut creer deux sites avec joomla au meme temps ???je pense qu'il ya notion de base cad chaque site a sa propre base et sinon cad je ne peut pas creer 2 sites aux meme temps est ce que je doit installer joomla de nouveau????????????
que est lutilité de sction et catégorie ??????????
merci d'avance bonne journée
0
Profil bloqué

Tu va mescuzera,mais j'ai pas l'habitude d'utiliser les sites opensources,mais ce qui est logique,c'est qu'il n'ya pas de raisons que tu ne puissent pas créer plusieurs sites en même,dans la mesure ou bien évidemment tu as le temps qu'il faut,un serveur capable de les stocker,ainsi que le budget pour acheter les noms de domaines.
0
NadiaLadhari

merci bien pour votre gentiesse bonne journée
0
Profil bloqué

de rien néamoins je verrai sur le net.
0