Avis avant achat !

Résolu/Fermé
LeSingeBarbare - 12 août 2016 à 22:20
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 13 août 2016 à 14:26
Bonjour,

Après pas mal de recherche sur internet pour trouver un ordinateur portbale,
J'ai choisit un modèle mais j'aimerai tout de même un avis externe,

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-fx550vx-dm255t-15-6-6go/f-10709-asufx550vxdm255t.html#pres

Je précise que mon budget est de 700€ environ,
Que mon utilisation sera internet avec youtube et autres réseaux sociaux ou streaming,
Mais aussi du jeu mais pas des jeux trop gourmand, ce qui implique un ordi "puissant" ,
Et enfin laprise de note en cours, donc 15' et design pas trop gamer ^^

Voila, n'hésite pas a me laiser votre avis sur mon choix,
Ou si vous aviez d'autres modèles a me présenter !

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
12 août 2016 à 22:59
Bonsoir !

... il est parfait. Dalle FHD, i5 Skylake moyen-haut de gamme, HDD 7200 rpm en SATA (le remplacement par un SSD sera très facile), RAM DDR4 upgradable à souhait, et qualité ASUS. Aussi... la GTX 950M ne sera pas un luxe pour quelques jeux !

Je le note. Il est vraiment parfait ce laptop. RAS.

Ah si, un défaut... il ne gère pas l'USB 3.1. Je suis trop tatillon : c'est pas grave, rien n'existe encore en 3.1 ;-)
Un dernier : la batterie 4 cellules. A mon avis, ce sera le point noir. Bien faire gaffe à grandement limiter l'usage du laptop en charge, batterie pleine, sous peine de voir l'autonomie chuter...

Bonne soirée !

Luc
0
LeSingeBarbare
13 août 2016 à 12:44
Merci bien de ta réponse !

J'aimerai quelques précisions si ça ne te dérange pas,

-Le disque dur étant de 500Go a combien pense tu que j'aurai si c'était un SSD ?

-Tu dit que la carte graphique ne sera pas un luxe dans certains jeux ?
Je ne comprend pas ... (je mis connais pas assez ^^)

-Pour l'USB 3.1 je n'en aurai pas l'utilisation, un 3.0 me suffi largement ;)

-Pour la batterie, est ce qu'il faut vraiment faire aussi gaffe ?
Imaginons que je me matte un film mais que soudaint ...
Plus de batterie ! Donc évidement je le branche ...
Est ce que ça va affaiblir la batterie ?

Si tu peux répondre a mes questions je te serai très reconnaisant !
Merci d'avance !
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
13 août 2016 à 12:49
Tu as 4 questions :
1. Le SSD, rachète-le par la suite, ça te coûtera bien moins cher.

2. Une GTX 950m est un très bon chipset graphique, tu pourras regarder tous les films en n'importe quel format possible (full hd, ou même 4k en utilisant les sorties vidéo), donc RAS. Même pour le jeu, c'est bon. Seuls les jeux vraiment gourmands la mettront en difficulté, mais ce n'est pas un pc de jeu, après tout ;-)
Je me suis surement mal exprimé.

3. Oui, c'est aussi ce que j'ai dit, donc c'est bon

4. tu peux utiliser le pc en charge, mais une fois que la batterie est chargée, débranche le chargeur, puis rebranche-le une fois que la batterie est à moins de 30% ou 20%. Tu gagnera en durée de vie de batterie.

Voili voilou...
0
LeSingeBarbare > luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
13 août 2016 à 13:48
Merci bien !

Encore un dernier point a m'éclairer stp ^^

Pour le SSD j'avais bien compris qu'on l'achetai a part,

Pour moi le "défaut" premier de ce pc portble est le stockage, "que" 500Go,
Alors qu'aujourd'hui ils ont presque tous 1To,
Et il me semble que le SSD est mieu pour les jeux,
Donc ce que je me demande c'est si je remplace le HDD,
Combien de mémoire je pourrai avoir si je met un SSD ?

Je compte dans tous les cas acheter un disque dur externe.

Si vous pouvez m'éclairez sur cet partie, ça serai cool !
Merci d'avance !
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 13/08/2016 à 14:10
Déjà, ce n'est pas un pc gamer. Donc BF4, COD, Watch Dogs, The Witcher 3 et autres jeux AAA gourmands en ressources, qui occupent chacun environ 40Go de stockage n'ont pas leur place ici. De toute manière, un ordinateur gérant de tels jeux coûte 800 ou 1000 € en pc fixe. En portable, c'est 1300~1500 le ticket d'entrée.
Donc, les gros jeux high-end, tu oublie. Et je ne pense pas que ce soit vraiment un de tes critères d'achat...

500Go suffisent. De toute manière, toute donnée importante se doit d'être stockée sur un support externe pour éviter toute perte en cas de crash soudain du système (ça peut arriver, un virus, une panne matérielle, une erreur de configuration, toussa...), et c'est heureusement ce que tu as prévu de faire. C'est bien.
En passant, tu trouves encore en 2016 des pc portables avec un HDD de 1To en... 5400rpm. Le tien est en 7200rpm, donc ses latences sont réduites, et les taux d'entrée/sortie augmentés.

Un SSD n'apporte pas de FPS en jeu, mais il réduit le temps de chargement des maps, et à l'utilisation quotidienne, ce sont les logiciels de bureautique, de gestion, de programmation et tout le tralala qui en profitent. Bref, il augmente la réactivité du pc mais ne le transforme pas en machine gamer.
0
LeSingeBarbare
13 août 2016 à 14:14
Cool !
Tu viens de m'éclaircir pas mal de point vagues !!

Je compte pas jouer au jeux ultra gourmand,
Mais j'ai bien envie d'essayer Overwatch,
Je compte pas jouer avec les graphismes max et tous,
Mais tu pense que ça tournera quand même ?

Après je compterai pas y jouer des heures au point de faire surchauffer ma machine,
Une ou deux partie(s) de temps en temps,
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
13 août 2016 à 14:21
Oui, ça devrait passer... mais pas en ultra, c'est clair. High devrait être bon !
Surveille les températures avec Speedfan, ça t'évitera de passer au SAV dans les mois qui viennent quand ta carte mère aura surchauffé ;-)
0