Réinstaller windows 10 en gardant ma clé d'activation

Fermé
GameLegendes Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 16 août 2016 à 12:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 août 2016 à 17:26
Bonjour, j'ai récemment acheter un nouveau pc doté de windows 10. Apres 1 mois le windows refuse de démarrer ( system32 corrompu ) , après de multiple tentative de réparer les fichiers de démarrage à l'aide du cd d'installation, le windows refus toujours de démarrer. J'ai voulu faire marcher la garantie mais ils considère que si le pc fonctionne plus c'est de ma faute, et donc je suis bloqué. J'ai alors pris la décision de réinstaller windows 10, mais seulement je ne sais pas comment faire pour récupérer le clé d'activation du précédent windows défaillant.
Je ne sais pas si sa changerais quelque chose mais j'ai l'impression qu'avant le windows 10, il y avait un 8 parce que dans le bios, j'ai vu à plusieurs reprise des allusions à windows 8.1, de plus j'ai vu qu'il y avait un fichier windows.old sur mon disque dur, et je crois savoir que ce fichier existe seulement si il y avait un précédent windows sur la machine.
je vous remercie d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter
A voir également:

5 réponses

Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
16 août 2016 à 14:21
Bonjour,

Effectivement tu as raison sur un point, une mise à jour a été faite sur le PC vu que le windows.old est présent. Soit un ancien windows (probablement 8 / 8.1)

Est-ce un PC portable ou fixe ?
Vérifie par sûreté que ta clé n'est pas affiché dans le BIOS c'est possible sur certains PC. Autrement le mode sans échec donne rien au niveau du démarrage ? Juste pour récupérer la clé ça pourrait être utile.

Cdt
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
16 août 2016 à 16:48
salut
t'a pas besoin de clé!
ton pc,qu'il a ou ai eu W8.1 ou W10 d'origine,sa licence est incorporé a la carte mère de ton pc et il est inutile de la connaitre!
y a t-il un sticker sur/sous ton pc marqué W8/8.1??
jamais une clé est "visible" dans un bios .
Donc,tu démarre sur le support (DVD/USB) sur lequel tu a mis ton iso,tu lance l installation en UEFI ,si c'est W10 ,tu ignore la demande clé,si c'est W8.1 et que celui ci était réellement d'origine sur ta machine,l'installateur va la trouver tout seul!
si Windows10 a était installé en mise a niveau depuis W8.1,ton pc a un droit numérique,pas de clé nécessaire,l activation se fera par les id de ta machine

le cd d'installation,c'est quoi?tu l'a eu avec le pc ou c'est toi qui a téléchargé l'ISO?
le dossier Windows.old,il vient peut être aussi des essais de réparation que tu a fait

0
GameLegendes Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
16 août 2016 à 17:10
salut, alors pour le cd c'est moi qui l'ai crée à partir un iso récupérer sur le site de microsoft, après pour le windows.old je l'ai vu avant mes essaye de réparation puisque depuis impossible d'accéder au windows aussi bien en faisant une réparation que l'en tentant de rentrer en mode sans echec.
Mais si ce que tu dis est vrai c'est super, mais juste une question alors, parce que j'ai un petit pc portable ou j'ai fait un formatage puis une réinstallation de windows 7 suite à des gros bugs survenu à la misa à niveau de win 10 et après l'installation je n'ai rentré aucune clé et j'ai des messages en permanence sur le faite que mon windows n'est pas authentique et qu'il faute que je l'active en ligne.
0
GameLegendes Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
16 août 2016 à 17:12
Et sinon j'ai un pc fixe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 16/08/2016 à 17:32
Doublon : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33807390-systeme-32-corrompu

Pas besoin de créer 50 sujets, continue sur le premier
et réponds dedans pour le faire remonter si pas de réponse.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0