Problème ram/CM
Wiziwig
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour/bonsoir.
Voilà mon soucis.
J'ai voulu optimiser la mémoire de ma tour ( medion e2220 oui je sais c'est du caca mais quand je l'ai acheté j'étais pauvre). Je me suis donc rendu dans un magasin d'informatique avec les référence de la barette de ram présente dans là machine. Une samsung 4gb 1rx8 pc3l-12800s-11-13-a. La le vendeur m'a commandé une paire de Kingston Hyperx Fury 4go (les bleues). Les barette reçues je les ai installées mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon moniteur restait en veille.
Pour les besoins de la démonstration:
Ancienne barette = A
Nouvelles barette = N
Dans l'ordre voici comment j'ai procédé.
- N + N = écran en veille
- N + rien= écran en veille
- A + N = écran en veille
- A + rien = tout fonctionne normalement.
Suite à une recherche sur le net je décide de mettre à jour ma CM. Après la mise à jour:
Exactement les mêmes résultats pour les mêmes combinaisons.
Le pc s'allume "normalement", tous les branchements sont corrects câblages et barettes, la CM est à jour, le hdd tourne et ne fait aucun bip, les ventillos CM et GPU tournent mais mon écran reste désespérément en mode stand by.
La CM est une ecs h81h3-em2 si je ne m'abuse.
Quelqu'un a t il une solution de type miraculeuse?
Voilà mon soucis.
J'ai voulu optimiser la mémoire de ma tour ( medion e2220 oui je sais c'est du caca mais quand je l'ai acheté j'étais pauvre). Je me suis donc rendu dans un magasin d'informatique avec les référence de la barette de ram présente dans là machine. Une samsung 4gb 1rx8 pc3l-12800s-11-13-a. La le vendeur m'a commandé une paire de Kingston Hyperx Fury 4go (les bleues). Les barette reçues je les ai installées mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon moniteur restait en veille.
Pour les besoins de la démonstration:
Ancienne barette = A
Nouvelles barette = N
Dans l'ordre voici comment j'ai procédé.
- N + N = écran en veille
- N + rien= écran en veille
- A + N = écran en veille
- A + rien = tout fonctionne normalement.
Suite à une recherche sur le net je décide de mettre à jour ma CM. Après la mise à jour:
Exactement les mêmes résultats pour les mêmes combinaisons.
Le pc s'allume "normalement", tous les branchements sont corrects câblages et barettes, la CM est à jour, le hdd tourne et ne fait aucun bip, les ventillos CM et GPU tournent mais mon écran reste désespérément en mode stand by.
La CM est une ecs h81h3-em2 si je ne m'abuse.
Quelqu'un a t il une solution de type miraculeuse?
A voir également:
- Problème ram/CM
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 4.3 pouces en cm ✓ - Forum Matériel & Système
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
2 réponses
Salut
Normal si le vendeur n'y connait rien... A la référence de ta barrette de RAM, il te faut de la DDR3L pour "Low Voltage", ça ne risque pas de fonctionner avec des normales.
Plus qu'à lui demander l'échange.
Normal si le vendeur n'y connait rien... A la référence de ta barrette de RAM, il te faut de la DDR3L pour "Low Voltage", ça ne risque pas de fonctionner avec des normales.
Plus qu'à lui demander l'échange.
Wiziwig
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Je viens de rentrer du boulot et checker, celle d'origine est en 1.5v et les neuves sont aussi en 1.5v
Edit: j'ai trouvé le fiche technique des nouvelles barettes
je la link ici.
https://www.kingston.com/dataSheets/HX316C10FK2_8.PDF
je la link ici.
https://www.kingston.com/dataSheets/HX316C10FK2_8.PDF