Flasher
Résolu
espoir.kessougbo
Messages postés
29
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut j aimerais etre informaticien , vous pouvez me donner des B A S ,des logiciels..... merci d'avance
J'aimerais être programmeur . Hackeur
Pour la programmation, le C donne de très bonnes bases.
Quand tu maîtriseras bien le C, le C++ est plutôt puissant.
Comme script, le Python est pas mal.
Et aussi, de base il me semble (après je n'ai aucune source certaine donc ce n'est qu'une supposition) qu'un hacker est, toujours en exemple, une personne qui participe aux développements de logiciels OpenSource (par exemple ceux qui participent aux corrections des problèmes Linux) pour le simple plaisir de le faire. Et ce qui est illégal est être cracker.
Après une courte recherche : https://www.techrepublic.com/blog/it-security/hacker-vs-cracker/ (en anglais, je l'ai survolé mais il me semble que c'est bien ce que j'ai dit).
Les seuls hackeurs qui ont un job dans les antivirus/services secrets sont des très bons mais s'étant fait chopé, c'est soit le job soit la prison.
Les personnes qui trouvent les failles sont des employés/entreprises spécialisées dans les failles de sécurité.
Hacker est un terme emprunté à l'anglais et qui signifie "pirate informatique". Un hacker est donc un fouineur, une personne qui a beaucoup de connaissances en informatique et qui peut pirater des logiciels informatiques, des sites web, etc.
Hacker est tout aussi illégal que télécharger des films.
De plus ont dis hacker/pirater un site (ce qui prouve que ce n'est pas légal).
On distingue les white hacker qui s'intéressent aux systèmes et aux failles des systèmes dans la plus complète légalité. Il existe même des tournois de hacking (entre autre Capture the flag - CTFdont le but est de trouver les plus de failles possibles dans un laps de temps donné).
Les black hat sont au contraire les hackers mal intentionnés dont le but est de détourner le système pour leur propre bénéfice, ce qui est, fortement prohibé.
Hacker n'est pas forcément illégale et c'est même un métier puisqu'en langage politiquement correct ce serait "Expert en sécurité des systèmes d'informations". A l'occasion, il existe une certification appellée CEH pour Certified Ethical Hacker qui est un diplôme attestant la connaissance des réglementations et permettant d'être recruté par des sociétés voulant tester leur systèmes.