Court-Circuit alim PC
MelissaDady
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur -
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur -
Bonjour, bonsoir,
Y'a quelque temps en bidouillant mon PC y'a eu un court circuit à un des molex 12V de mon alim, depuis mon PC démarre plus.
J'aurait voulu savoir si un court-circuit comme ça grille TOUT les composant du PC oû si y'a un truc genre sécurité dans l'alim qui emépche le court-circuit de passer dans le reste du PC et ainsi limité les dégars uniquement à l'alim
Y'a quelque temps en bidouillant mon PC y'a eu un court circuit à un des molex 12V de mon alim, depuis mon PC démarre plus.
J'aurait voulu savoir si un court-circuit comme ça grille TOUT les composant du PC oû si y'a un truc genre sécurité dans l'alim qui emépche le court-circuit de passer dans le reste du PC et ainsi limité les dégars uniquement à l'alim
A voir également:
- Court circuit pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Bonjour....
Logiquement, l'alim a dû faire "fusible", plus ou moins, et donc, en la changeant, ça devrait fonctionner, mais bon, il se peut aussi que quelque-chose ait grillé en aval......
Logiquement, l'alim a dû faire "fusible", plus ou moins, et donc, en la changeant, ça devrait fonctionner, mais bon, il se peut aussi que quelque-chose ait grillé en aval......
Je continue à penser, par intuition, que seule l'alim a pris la châtaigne, mais bon...pas certain non plus !
Le plus simple et moins onéreux serait de l'amener dans une boutique, SEULEMENT pour vérifier l'alim..ça vaut dans les 40 € et ça peut suffire.
Au moins si le gars n'est pas des plus corrects, si le changement d'alim ne change rien, tu reprends ta machine...
Ensuite, savoir si c'est le proco ou la CM, et si ça vaut le coup...là, je ne sais pas !
Le plus simple et moins onéreux serait de l'amener dans une boutique, SEULEMENT pour vérifier l'alim..ça vaut dans les 40 € et ça peut suffire.
Au moins si le gars n'est pas des plus corrects, si le changement d'alim ne change rien, tu reprends ta machine...
Ensuite, savoir si c'est le proco ou la CM, et si ça vaut le coup...là, je ne sais pas !
Ben...t'aider, je veux bien : si tu es près de chez moi, je te donne une alim !
Perso, je mettrais en premier une autre alim, on verra ensuite.....
Tu dis que ton pc s'allume : si tu appuies sur des touches, il bippe ou pas ( en ayant activé les enceintes, bien sûr !) ?
Perso, je mettrais en premier une autre alim, on verra ensuite.....
Tu dis que ton pc s'allume : si tu appuies sur des touches, il bippe ou pas ( en ayant activé les enceintes, bien sûr !) ?
Merci, en fait j'habite en Belgique et c'est pas une alim standart c'est une bien spécifique 450W avec broche 6 pines pour alimenté la carte graphique.
Pour résumé je vient de quitté chez mes parents pour prendre un appart et mon clavier à été égarer dans le déménagement, en fait ça fait 6 mois que mon PC est HS mais comme a ce moment je vivait chez mes parents je m'en souçiait pas vu que j'avait leur PC a disposition, maintenant que je vie seul que j'ai besoin d'un PC j'aurait voulu remettre le miens en route pour l'installer dans mon appart, voyez. J'ai donc installer l'alim qu'on m'a donné et brancher le PC comme quand il allait mais rien kedalnada a part les ventillos qui tourne
Pour résumé je vient de quitté chez mes parents pour prendre un appart et mon clavier à été égarer dans le déménagement, en fait ça fait 6 mois que mon PC est HS mais comme a ce moment je vivait chez mes parents je m'en souçiait pas vu que j'avait leur PC a disposition, maintenant que je vie seul que j'ai besoin d'un PC j'aurait voulu remettre le miens en route pour l'installer dans mon appart, voyez. J'ai donc installer l'alim qu'on m'a donné et brancher le PC comme quand il allait mais rien kedalnada a part les ventillos qui tourne
Il semble donc que le court-jus se soit propagé plus loin...ça me semble étonnant, mais bon, ça ressemble à une preuve que ça existe...désolé pour toi !
Le court-circuit que tu as occasionné, c'est entre quel fil et quel fil ?
Le court-circuit que tu as occasionné, c'est entre quel fil et quel fil ?
Comme j'ai dit, j'ai remplacé l'alim par une qu'un ami m'a donner et il ne sait pas si elle fonctionne donc ça se peut que ce soit ça aussi, faudrait essayé avec une alim 100% fiable avant de juger qu'autre chose à grillé, de toute façon je sent que je vais pas avoir le choix de la mettre au réparateur en éspérent pouvoir le payé par mensualité car maintenant j'ai un loyé à payé et je roule pas sur l'or étant aux études
Ca a court-circuité au file rouge et noir du molex 12V
Ca a court-circuité au file rouge et noir du molex 12V
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'espere que si autre chose à grillé ça ne soit pas le processeur car j'ai pas 200€ a mettre, si la CM et l'alim qui on grillé, combien cela me couterait sachant que j'ai besoin d'une alim 450W avec broche 6 pines pour la CG et le prix d'une CM pour processeur GLA-1155?
Par contre si le processeur est mort je met le PC a la décharge --"
Par contre si le processeur est mort je met le PC a la décharge --"
bonjour,
si tu as provoqué un court circuit sur le bloc alim et tes molex ne répondent plus (absence de tentions), seule le bloc a pris un coup !
en général, quand les fusibles et d'autres organes de protection du bloc alim lâche, il ne faut pas chercher à remplacer les composant car tout est calibré de telle manière à ce que tous les circuits ou presque lâchent !
donc il faut le remplacer !
si avec ton bloc alim prêté, le pc démarre et tu n'as pas d'images, c'est normal, il faut les connecteurs d'alimentation de ta carte graphique que ton bloc n'a pas !
il te faut un bloc alimentation modulaire pour pouvoir démarrer le pc et voir exactement ce qu'il en est !
la phase de diagnostic est après le démarrage complet du pc pour voir les éventuels dégâts sur la carte mère, processeur ou d'autres composants comme la carte graphique ou les barrettes de ram !
comme ça et en parlant, on ne peut rien définir !
si tu as provoqué un court circuit sur le bloc alim et tes molex ne répondent plus (absence de tentions), seule le bloc a pris un coup !
en général, quand les fusibles et d'autres organes de protection du bloc alim lâche, il ne faut pas chercher à remplacer les composant car tout est calibré de telle manière à ce que tous les circuits ou presque lâchent !
donc il faut le remplacer !
si avec ton bloc alim prêté, le pc démarre et tu n'as pas d'images, c'est normal, il faut les connecteurs d'alimentation de ta carte graphique que ton bloc n'a pas !
il te faut un bloc alimentation modulaire pour pouvoir démarrer le pc et voir exactement ce qu'il en est !
la phase de diagnostic est après le démarrage complet du pc pour voir les éventuels dégâts sur la carte mère, processeur ou d'autres composants comme la carte graphique ou les barrettes de ram !
comme ça et en parlant, on ne peut rien définir !
Bonjour,
Merci d'éviter les doublons !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33801580-pc-demarre-mais-pas-d-image#p33816702
Merci d'éviter les doublons !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33801580-pc-demarre-mais-pas-d-image#p33816702
J'irai faire diagno mon PC cher un réparatrur si on sait pas m'aidé via le forum