Remplir planning automatiquement
ronytime
Messages postés
146
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 59031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 59031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive à trouver nulle part, réponse à mon problème :
J'ai réalisé un planning annuel sur 12 Feuilles (1 feuille = 1 mois)
- Les jours sont au format Date personnalisé "jj". Affichage du n° du jour uniquement (01, 02, 03, etc.).
- Seuls le dimanche compte comme week-end
- Chaque agent est identifié sur le planning par son nom et son prénom
- Chaque absence est signifié par une MFC qui renvoie un code couleur + acronyme dans la case (exemple C.A, gras sur fond vert pour "Congés Annuels").
Sur une autre feuille, j'ai :
- Un tableau listant tous les agents par Nom, Prénom, Identifiant RH, Statut
- Un tableau listant toute les tâches et toutes les absences
Mon souhait est le suivant :
Créer un tableau comportant sur 5 colonnes : Date début, Date fin, Nom, Prénom, Tâche/absence.
Et faire en sorte qu'à chaque saisie des informations dans ce tableau, les dates correspondantes dans mon planning se remplissent selon la tâche/absence mentionnée.
Exemple,
Si, du 02/01/2017 (Date début) au 06/01/2017 (Date fin), l'agent HUGO (Nom) Victor (Prénom) a été en congés annuels :
- Les cases 2 à 6 de mon planning de janvier se remplissent selon la MFC "Congés Annuels"
- Hors dimanches et jours fériés.
Merci de votre précieuse aide
Je n'arrive à trouver nulle part, réponse à mon problème :
J'ai réalisé un planning annuel sur 12 Feuilles (1 feuille = 1 mois)
- Les jours sont au format Date personnalisé "jj". Affichage du n° du jour uniquement (01, 02, 03, etc.).
- Seuls le dimanche compte comme week-end
- Chaque agent est identifié sur le planning par son nom et son prénom
- Chaque absence est signifié par une MFC qui renvoie un code couleur + acronyme dans la case (exemple C.A, gras sur fond vert pour "Congés Annuels").
Sur une autre feuille, j'ai :
- Un tableau listant tous les agents par Nom, Prénom, Identifiant RH, Statut
- Un tableau listant toute les tâches et toutes les absences
Mon souhait est le suivant :
Créer un tableau comportant sur 5 colonnes : Date début, Date fin, Nom, Prénom, Tâche/absence.
Et faire en sorte qu'à chaque saisie des informations dans ce tableau, les dates correspondantes dans mon planning se remplissent selon la tâche/absence mentionnée.
Exemple,
Si, du 02/01/2017 (Date début) au 06/01/2017 (Date fin), l'agent HUGO (Nom) Victor (Prénom) a été en congés annuels :
- Les cases 2 à 6 de mon planning de janvier se remplissent selon la MFC "Congés Annuels"
- Hors dimanches et jours fériés.
Merci de votre précieuse aide
A voir également:
- Remplir planning automatiquement
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Organigramme a remplir word - Guide
- Planning infirmier - Télécharger - Outils professionnels
- Planning congés - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel