Produire des documents personnalisés en WORD
Ozvr
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Ozvr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ozvr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai déjà demandé de l'aide.
j'ai eu une réponse utile mais qui ne règle pas mon problème.
la réponse était pour produire en x exemplaires un texte personnalisé avec des mots et des images mais malheureusement DANS LE MÊME DOCUMENT.
Je cherche à faire un mailing dans lequel je souhaite joindre un document spécifique pour chaque destinataire.
j'ai donc 2 étapes à régler dans le processus :
1 - produire à partir d'un document 'template' -> x documents personnalisés avec texte et image
2 - envoyer un mailing dans lequel chaque email contiendra parmi les documents précédents, le document spécifique pour le destinataire.
J'utilise Microsoft Office
Merci d'avance,
Belle journée
Olivier
j'ai eu une réponse utile mais qui ne règle pas mon problème.
la réponse était pour produire en x exemplaires un texte personnalisé avec des mots et des images mais malheureusement DANS LE MÊME DOCUMENT.
Je cherche à faire un mailing dans lequel je souhaite joindre un document spécifique pour chaque destinataire.
j'ai donc 2 étapes à régler dans le processus :
1 - produire à partir d'un document 'template' -> x documents personnalisés avec texte et image
2 - envoyer un mailing dans lequel chaque email contiendra parmi les documents précédents, le document spécifique pour le destinataire.
J'utilise Microsoft Office
Merci d'avance,
Belle journée
Olivier
A voir également:
- Produire des documents personnalisés en WORD
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
- Table des matières word - Guide
- Espace insécable word - Guide
1 réponse
Bonjour Olivier,
À partir de ton document de base ("template"), tu peux utiliser la commande "Envoyer des messages électroniques" (onglet [Publipostage], "Terminer & fusionner"), en choisissant "Pièce jointe" dans le champ "Format des messages", au lieu de HTML qui mettrait ton courrier directement dans le corps du document.
Si tu veux quand même enregistrer des documents séparés du résultat de la fusion, tu peux utiliser la macro proposée par Olivier, chapitre VII-G de la page suivante :
https://heureuxoli.developpez.com/office/word/publipostage/#LVII-G
Elle fonctionne parfaitement.
Dans le code, ligne SaveAs "c:\temp\" & DocName & ".doc"
remplace juste "c:\temp\" par ton chemin et profites-en pour ajouter un x à ".doc" (.docx).
À partir de ton document de base ("template"), tu peux utiliser la commande "Envoyer des messages électroniques" (onglet [Publipostage], "Terminer & fusionner"), en choisissant "Pièce jointe" dans le champ "Format des messages", au lieu de HTML qui mettrait ton courrier directement dans le corps du document.
Si tu veux quand même enregistrer des documents séparés du résultat de la fusion, tu peux utiliser la macro proposée par Olivier, chapitre VII-G de la page suivante :
https://heureuxoli.developpez.com/office/word/publipostage/#LVII-G
Elle fonctionne parfaitement.
Dans le code, ligne SaveAs "c:\temp\" & DocName & ".doc"
remplace juste "c:\temp\" par ton chemin et profites-en pour ajouter un x à ".doc" (.docx).
Je vais rapidement étudier cette approche et faire quelques essais.
Olivier