Produire des documents personnalisés en WORD

Fermé
Ozvr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 11:59
Ozvr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 16:14
Bonjour à tous, j'ai déjà demandé de l'aide.
j'ai eu une réponse utile mais qui ne règle pas mon problème.
la réponse était pour produire en x exemplaires un texte personnalisé avec des mots et des images mais malheureusement DANS LE MÊME DOCUMENT.
Je cherche à faire un mailing dans lequel je souhaite joindre un document spécifique pour chaque destinataire.
j'ai donc 2 étapes à régler dans le processus :
1 - produire à partir d'un document 'template' -> x documents personnalisés avec texte et image
2 - envoyer un mailing dans lequel chaque email contiendra parmi les documents précédents, le document spécifique pour le destinataire.

J'utilise Microsoft Office

Merci d'avance,

Belle journée

Olivier
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
11 août 2016 à 13:19
Bonjour Olivier,

À partir de ton document de base ("template"), tu peux utiliser la commande "Envoyer des messages électroniques" (onglet [Publipostage], "Terminer & fusionner"), en choisissant "Pièce jointe" dans le champ "Format des messages", au lieu de HTML qui mettrait ton courrier directement dans le corps du document.

Si tu veux quand même enregistrer des documents séparés du résultat de la fusion, tu peux utiliser la macro proposée par Olivier, chapitre VII-G de la page suivante :
https://heureuxoli.developpez.com/office/word/publipostage/#LVII-G
Elle fonctionne parfaitement.
Dans le code, ligne SaveAs "c:\temp\" & DocName & ".doc"
remplace juste "c:\temp\" par ton chemin et profites-en pour ajouter un x à ".doc" (.docx).

0
Ozvr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
11 août 2016 à 16:14
Pour la deuxième fois, un grand merci Claire,
Je vais rapidement étudier cette approche et faire quelques essais.
Olivier
0