.NET Framework impossible à installer

Fermé
sayaano Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 11 août 2016 à 10:14
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 13 août 2016 à 20:04
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voilà mon problème :

J'ai récemment envoyé le pc que j'utilise actuellement à réparer car le disque dur était mort, mais il semble qu'il manque .NET framework pour faire fonctionner la plupart des choses que je fais habituellement sur mon PC. Mais le problème est qu'il m'est impossible d'installer ce framework pour les raisons suivantes :

-Je recois l'erreur "Windows n'a pas pu se connecter à internet pour télécharger les fichiers nécessaires. Vérifiez que vous êtes connecté à internet, puis cliquez sur "Réessayer" pour recommmencer." (Je n'ai pas de problèmes de réseau, mais il semble que ce problème concerne aussi d'autres personnes)

Code d'erreur: 0x800F0906

-En suivant des tutoriels de résolution du problème, le support microsoft dit d'aller dans "edit group policy" mais il me semble que group policy est gpedit.msc et que ce programme n'est disponible que sous une autre version de Windows.

-Il m'est impossible de faire une recherche de mises à jour, et je recois l'erreur "Un problème s'est produit lors de l'installation de mises à jour".

J'ai l'impression que ce programme m'empèche de :

-Mettre à jour un jeu

-En installer deux autres

-Regarder des vidéos YouTube (Car oui, les vidéos youtube sont également hors d'accès)

-Installer DirectX

Si quelqu'un a trouvé un problème qui n'a aucun rapport avec le fait que .NET framework ne soit pas installé, veuillez me donner une réponse s'il vous plaît.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
12 août 2016 à 13:29
hello.

D'origine sous w8.1, il y a déjà des .net Framework d'intégrer.
Tu sais lesquels te sont demandés pour tes jeux.
Des anciennes version de Framework.??

Parce que tu peux les récupérer dans le catalogue de téléchargement de Windows au besoin.
0
sayaano Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 21
12 août 2016 à 19:36
Alors je viens de réessayer d'installer .NET Framework 3.5 pour voir si je n'avais rien raté , et j'ai remarqué Windows avait besoin de Windows Update pour chercher ce qu'il fallait installer. Alors j'ai essayé d'acceder à Windows Update mais il y a encore une erreur : "Un problème s'est produit lors de la recherche de mises à jour."

Je pense donc que le soucis vient de Windows Update.

Et pour installer mon jeu, .NET Framework 3.5 est demandé. J'ai installé la 4.6, mais ça ne résoud pas mon problème.

D'ailleurs, j'ai essayé de partager via TeamViewer une copie du Framework 3.5 de mon autre PC sous windows 10 et ça n'a toujours pas fonctionné.

Je rajoute cette petite ligne te texte parce que le site me dis que j'ai déjà posté le message précédent alors que je l'ai supprimé , c'est sans importance.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
12 août 2016 à 22:54
et si tu essaies avec ce lien
https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=22
en téléchargeant le framework de façon autonome, ça donne quoi.??

si update a un soucis, on essayera de le résoudre après.
essaies le framework du lien, dis moi ce que ça fait..
on verra par la suite..!!!
0
sayaano Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 21
13 août 2016 à 15:31
Tout d'abord, merci de votre patience envers mon problème ^^!

Mais je suis déjà allé sur ce site et malheuresement, ça ne fonctionne pas.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > sayaano Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
13 août 2016 à 18:44
étrange..
en général ça résolu les problèmes, en théorie..!!!

je sais pas si en mode sans échec on peut y installer les framework.
mais tu devrais y tenter, ça coute rien..
0
sayaano Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 21 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
13 août 2016 à 19:08
Quels sont les changements en mode sans echec ? Y'a-t-il des fonctionnalitées en moins ? Et y'a-t-il moyen de réinitialiser et d'enlever le mode sans echec ?
0
13 août 2016 à 20:04
en mode sans échec, t'as que les processus utile au fonctionnement de windows qui vont se lancer.
et update ne fonctionne pas en mode sans échev, mais vu que c'est des mises à jours autonomes, ça devrait peut-être passer, ou on essayera avec un démarrage en mode minimal à la rigueur.

tkt pas, le mode sans échec est présent jusqu'au prochain redémarrage du pc, ensuite tout redeviens comme avant ;)
0