[XP] Plantage lors d'un clic droit

Fermé
Wu-Tang Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 - 11 août 2007 à 11:38
Wu-Tang Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 - 18 août 2007 à 17:34
Salut, alors voila mon problème, quand je viens d'allumer mon pc, si je fais un clic droit dans le vide sur le bureau, ça plante. La flèche de la souris devient un sablier & rien ne se passe. Je peux déplacer celui ci mais je ne peux clické sur rien, je suis obligé de faire ctrl+alt+suppr ou de redémarrer. Une fois le pc redémarré, si je refais un clic droit la ça fonctionne. J'ai tout le temps ce plantage au 1er allumage du pc.
Le soucis aussi c'est que si j'ai fais un clic droit sur le bureau (comme je viens de le dire), que ça plante &que je fais ctrl+alt+suppr, il y a bien la fenêtre "gestionnaire des taches" qui s'affiche, mais dans l'onglet "applications" il n'y a rien, donc je ne peux pas arrêter ce qui a planté, je suis obligé sois de redémarrer soit de fermer puis réouvrir la session. Mais j'ai trouvé une astuce, le 1er clic droit que je fais lors du 1er allumage du pc je le fais dans n'importe quel dossier, de cette façon lorsque je fais ctrl+alt+suppr dans "applications" je vois le nom du fichier que je viens d'ouvrir avec comme "état" : "ne répond pas", et la je peux faire "terminer maintenant" ce qui ferme ce dossier, puis tout redevient normal, &si je refais juste après de nouveau un clic droit sur le bureau ou sur ce dossier, cette fois ça marche.

Cela fait un moment que j'ai ce soucis, j'ai donc formaté & installé un nouveau windows XP, officiel, puis SP2, avant de connecter au net bien sur, mais ça plante encore. Donc je n'y comprends rien, ça vient peut etre du matériel, mais je ne vois pas pourquoi ça plante une fois puis après un redémarrage ou ctrl+alt+suppr ça marche...?

Je précise la config, c'est un pc monté, avec :
AMD Sempron 2600+
1.60 GHz
512 Mo de RAM
carte graph. ASUS V9520-X V62.11

J'espère avoir été assez compréhensible malgré mon explication un peu lourde. merci d'avance pour vos aides.
A voir également:

1 réponse

frenchboy84 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
11 août 2007 à 11:59
il est possible que vous cliquiez trop tot, laissez le temps a l'ordinateur de démarrer. sinon, il se peut que se soit un virus (ou trojen).
0
Wu-Tang Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 1
11 août 2007 à 12:44
Non ce n'est pas que je clique trop tot. Un virus? je ne sais pas mais je ne pense pas, j'ai avast en plus.
Merci pour la reponse.
0
Wu-Tang Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 1
18 août 2007 à 17:34
Personne pour m'aider svp?
0