Probleme de lecteur

Fermé
star-in-the-sky85340 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 11 août 2007 à 11:31
star-in-the-sky85340 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 11 août 2007 à 12:52
j'aurai besoin de votre aide !!!
du jour au lendemain mes deux lecteur (DVD rom et Disc ) se sont mi "hors service" ils peuvent s'ouvrirent mais des que je mes un CD dedan celui ci ne se lance pas !!!
j'ai chercher un peu partout dans les configuration et je me suis rendu compte qu'ils n'étaient plus en fonctionnement !!!

je suis allé dans paneau de configuration puis ajout de materiel j'ai cocher la case déja connecter a l'odinateur et suivant (je suis tombé sur la liste de tout les materiel connecter) et mes deux lecteur on un point d'interogation noir dans un triangle a fond jaune !! j'ai cliquer dessus et on m'a ecrit ceci => Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)=> (?)

je ne sais vraiment pas quoi faire si qelqu'un pouvais m'aider se serai vraiment Sympas !!!

je vous remercie d'avance!!!

mon adresse MSN est star-in-the-sky-85340@hotmail.fr => prener la si vous voulais m'aider !!!

Cécile
A voir également:

2 réponses

frenchboy84 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
11 août 2007 à 11:50
il y a plusieurs causes possibles :
- pertes ou désactivation des pilotes
- pilotes non a jours (pilotes de la carte mere, des lecteurs ...)

essayez de trouver les pilotes des lecteurs et de votre carte mere (+ mise a jour du bios) afin de voir si c'est un pilote trop ancien qui est en cause.
pour savoir quel pilote il vous faut, il faudrait que vous installiez un logiciel style everest home.

si cela n'a pas fonctionné, il faudra demander a quelqu'un d'autre (je ne saurai pas quoi faire désolé).
0
star-in-the-sky85340 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 12:52
merci de votre aide pourriez vous m'en dire plus !!!
si c'est une perte ou un desactivation des pilote comment faire our les reactivé ? parceque je pense que c'est cela il n'aparaisse plus dans mon poste de travail et j'ai un point d'interogation noir a fond jaune qui aparais quand je vais dans "ajout de materiel"
0