[PC] Un bruit sourd comme une perceuse ...

Fermé
YzO - 11 août 2007 à 11:50
 jb2b - 7 févr. 2009 à 16:12
Bonjour,

J'ai en ce moment un petit probleme de son DANS mon pc. En effet, quand je suis au calme sur ma chaise, j'entend un petit bruit sourd, comment dire, comme une perceuse mais en beaucoup beaucoup moins fort (c'est pour l'exemple) qui monte monte monte et qui redescend et qui ensuite remonte et redescend. Quand je m'approche de la tour je n'entend rien .
D'ou cela peut il provenir ? de l'alim? du disque dur? du ventilo ?
Aidez moi plz car ce genre de truc tape sur les nerfs..

Merci
A voir également:

4 réponses

Bien le bruit semble avoir disparu pour le moment! Merci pour vos réponses rapide! je vous tiens au courant si changement
1
Et bien sa peut étre un cable qui frotte sur les ventilos ou bien ton proco qui chauffe trop .

Ouvre ton boitier pour voir et sinon verifies tes temperatures sa peut étre le CPU en surchauffe .
0
je te dirais bien deux choses:
pose ta main au dessu de ta tour en exercant une pression de env 1 -3 KG..lors qu'il y a un son. tu comprendras deja si ce sont des vibrations generalisées ou interene.
ensuite, fait pareil sur les DD ou lalim et, ne connaissant pas ton matos regarde linterieur de ont pc pendant le fonctionnement, tu devrais , a loreille, essayer de percevoir dou il vient ce bruit de 'pperceuse'..
un vieux ventilo de proc, ?une vielle alim ? une carte graphique toute neuve (pour les nouveaux consommateurs, ca surprend car elles ont une vitesse de refroidissement variable)?
0
Salut moi j'ai acheté un ordi HP depuis 1mois et hier en fin de soirée un bruit horrible assez fort ( le meme probleme que notre ami YzO) On dirait un ultra son c'est horrible que doi je faire SVP ?
Si je doit démonter ma tour j'y comprend rien dedant si on pourrait m'aider dans ce cas ...
MERCI d'avance
0