Mettre mon ip fixe avec window 7 bbox

Imnesqh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours , Afin d'inviter mes cousin a mon serveur minecraft je doit ouvrir mes port mais je doit remplir la case equipement . Sur la vidéo que j'ai regarde il dit qu'il faut mettre une ip fixe . Il me propose comme exemple 192.168.1.1. Moi je cherche juste a crée mon adresse ip fixe merci de votre retour =)
A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

L'adresse fixe doit être en dehors de la plage du serveur DHCP pour éviter les conflits

Après tu a deux solutions soit tu met ton PC en DHCP et c'est la box qui gère l'ip fixe par l'adresse MAC

soit tu te met hors de la plage (de 192.168.1.101 a 192.168.1.253 il me semble pour les bbox) en configurant W7
Tuto ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-7/windows-7-configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe_40469-41276

--
1