Problème de lecture de vidéos

Fermé
yoyok - 10 août 2016 à 17:05
 yoyok - 11 août 2016 à 12:05
Bonjour,

J'ai acheté une caméra d'action "SPORT HD DV" pendant les vacances dans le but de filmer la plongée que j'allais faire. Malheureusement en voulant les regarder pour me remémorer de bons moments, j'ai eu une mauvaise surprise.
Je n'arrive pas à lire les vidéos au format .MOV que j'ai prises. Lorsque je clique sur une vidéo, ça me marque "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier", j'ai aussi essayé de les ouvrir avec VLC mais c'est comme si la vidéo était vide alors que quand je clique sur "propriétés" d'une vidéo, la taille est écrite ( environ 1go par vidéo qui était en FHD).
J'espère que je vous aie donné assez d'informations pour que vous puissiez peut-être m'aider.
Merci d'avance et je compte sur vous !
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25336 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944
10 août 2016 à 17:44
Bonjour en général les adepte de ce genre de caméra font un montage avant de les visionner avec un logiciel de montage et convertir in fine ces séquences dans un format courant, comprimé comme mp4 ou wmv si c'est avec Windows mowie maker
0
Windows Movie Maker ne trouve même pas mes vidéos alors j'ai utilisé Adobe Premiere Elements 12 qui voit mes vidéos mais quand je clique dessus pour les importer sur le programmes, ça me marque "Le module d'importation a signalé une erreur générique.".
0
glandu Messages postés 25336 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944 > yoyok
10 août 2016 à 23:43
bonjour n'utilisez pas de module faites le transfert comme avec une clef usb par copier coller du dossier le plus gros qui contient toutes les scènes vidéos
0
Adobe Premiere me remarque à nouveau le même message d'erreur et Windows Movie Maker ne détecte pas mes vidéos.
0
Y a-t-il une façon de pouvoir réparer ses fichier?
0
Utilisateur anonyme
11 août 2016 à 11:44
Salut
Tu peux toujours ouvrir un de tes rush avec mediainfo et nous poster
le détail.
Histoire de voir ses caractéristiques .
slts
0
ça marque juste la taille du fichier et son nom
0
Et sur certains autres ça me marque "MPEG-4 (QuickTime)" et la taille du fichier avec son nom
0