Probleme de chargement HP Pavilion 15-n247nf

waldo51000 Messages postés 10 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

voilà j'ai un petit probleme je suis parti en vacance 1 semaine et je suis revenu sans mon chargeur de PC portable (HP Pavilion 15-n247nf) du coup je suis parti acheter un chargeur universelle de marque TNB dans un espace culturel leclerc, Mais quand je le branche sur mon pc la LED devient blanche (normal du moins je pense) puis quand j'appuis sur le bouton power(+/-30m apres l'avoir mis en charge) elle s'éteint puis redevient blanche puis rouge s'éteint à nouveau et repasse blanche sans allumer le PC, j'ai cherché sur plusieurs forums et je n'ai rien trouvé.

si quelqu'un sait d'où peux venir le problème si c'est le pc ou le chargeur.

+ d'info:
j'ai déjà tester d'allumé le pc avec et sans la batterie
j'ai tester le chargeur sur un autre pc pas de problème il marche

merci de m'avoir lu.

A voir également:

14 réponses

jeannets Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 054

bonjour,

Voici les données techniques d'un chargeur pour ton modèle de PC..

19,5V Ampérage: 4,62A, Connecteur: 4,5mm * 3,0mm

A mon avis le problème vient du chargeur, soit la tension n'est pas bonne, ou l'ampérage et en second les diamètres des contacts de la prise jack qui peuvent flotter et ne pas etre toujours en parfait contact..

Regarde bien ces caractéristiques; car ta batterie n'a pas d'autonomie, car elle n'est pas completement chargée...

Il se peut aussi que ton "chargeur Universel" ne tienne pas ses promesses.

Tu pourrais aussi demander à ton site de vacance de t'envoyer ton chrageur par la poste..
0
waldo51000 Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour ta réponse pour l’hôtel de mes vacances c'est déjà fais ils on rien retrouver ...

Pour ce qui est du chargeur c'est un 19v pour 4.74A pour les connectiques aucune information sur les tailles.
0
jeannets Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 054

Pour l'électrique, c'est bon... les diamètres, c'est simple... il faut les mesurer... L'extérieur avec un pied à coulisse et l'intérieur, tester avec les queues de mêches de perçage.
0

bonjour,

du coup j'ai ramener le chargeur universel et j'ai racheter un chargeur pour le model de mon PC sur internet(bon voltage et ampérage + bonne taille)

je viens de le recevoir ce matin mais quand je le branche le PC le détecte même pas (LED de "chargement" toujours éteinte) quelqu'un sait d'où peut venir le problème ? j'aimerai votre avis avant d'aller a l’informaticien.

merci d'avance bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah..Ah..! ça se complique.

Comme quoi, un train peut en cacher un autre...

On peut dire que le problème est dans le PC...

-- si le PC fonctionne, uniquement sur le chargeur, batterie retirée, on peut dire que le chargeur fonctionne bien et le PC aussi... si tu branle le plug du chargeur sur le PC... est-ce qu'il s'arrête..? Est-ce qu'il bouge..??
Si tout ça est OK, tu peux incriminer la batterie...

Sinon, explique sur quel point ça bloque..??
0

très réactif Jeannets et merci pour ton aide.

le problème c'est que le PC s'allume plus enfaîte (0% de batterie) je le branche normalement pour le recharger, mais il ne ce recharge pas la LED juste à côté du branchement sur le PC est toujours éteinte comme si qu'aucun chargeur n'était branché.

j'ai quand même tester de boot le PC mais rien n'y fait avec ou sans la batterie il ne démarre pas même pas le début d'un bruit de ventilateur rien nada.

+ d'info:
-je viens de tester le chargeur sur un autre PC il fonctionne.
-il est sur un prise mural et pas une multiprise.

merci pour ton aide.
0

photo prise sur le net pour te montré de qu'elle LED je parle http://img15.hostingpics.net/pics/645372Screenshot22082016161421.png
0

UPLOAD: sans rien faire seulement en le laissant branché la led est l'allumé . . .mais mais mais parce que oui il y a un MAIS

quand j'appuie sur le bouton power (deux choix):

avec batterie sur le PC: LED blanche => bouton power => s'éteint => s'allume en blanc => passe au rouge => repasse au blanc et ne boot pas.

sans batterie sur le PC: LED blanche => bouton power => s'éteint => ce rallume en blanc et en boot pas.
0

ça se complique..

-- Pourrais-tu charger ta batterie sur un autre PC...???
Puis revenir avec ta batterie chargée pour la placer sur ton PC...

Et démarrer le PC... Histoire de voir s'il fonctionne sur une batterie chargée.

.. regarde aussi le comportement des voyants, si quelque chose a changé.

-- Il a quel âge ce PC..??
0

bonsoir Jeannets

-- Pourrais-tu charger ta batterie sur un autre PC...???
Puis revenir avec ta batterie chargée pour la placer sur ton PC...

impossible pour moi de recharger ma batterie sur un autre PC seul le chargeur est compatible avec le PC de mon ami mais pas la batterie.

-- Il a quel âge ce PC..??

4 ans max

je me demande si les couleur de la LED n'est pas un code couleur d'erreur comme on les PC fixe avec les BIP au démarrage quand il y a un soucis.

encore merci pour votre aide
0

je suis désolé que tu ne puisse pas charger ta batterie ailleurs, c'était juste une question... car ça aurait pu etre possible...au cas ou.

Au bout de quatre ans, la batterie peut très bien etre mauvaise.....

Je reste étonné que le PC ne fonctionne pas sur le chargeur uniquement (sans la batterie)... habituellement tout les PC fonctionnent ainsi sur le 220.

Ce qui me fait penser que le problème est à l'intérieur du PC... entre l'arrivée du chargeur et la charge de la batterie... voir même une pinoche cassée ou tordue dans la prise du chargeur (coté PC)

En tout cas, il y a quelque chose qui ne va pas entre ces deux là.
0

bonsoir,

habituellement tout les PC fonctionnent ainsi sur le 220.

c'est quoi le 220 ?

la chose qui me titille c'est la LED a coter du branchement elle est blanche comme si que le PC étais en charge mais quand j'appuie sur le bouton power elle change de couleur.

ce ne serait pas un signal d'erreur comme les bip au démarrage sur les PC fixe quand tu le boot ? j'ai trop rien trouver sur google a ce sujet.

encore merci pour votre aide
0

re

Le 220v , c'est la tension EDF qui est présente à toutes les prises de courant domestiques..

Pour la LED...?? c'est peut etre un message, je n'en sais rien.. je n'ai rien trouvé non plus... la notice du PC peut etre..

Ton truc me fait penser à une batterie qui a perdu sa capacité; elle se met à genoux dès qu'on la sollicite..

C'est pour ça que j'ai posé des questions en amont..
0

alors

Le 220v , c'est la tension EDF qui est présente à toutes les prises de courant domestiques..

du coup je connais mais j'avais pas tilter direct !

Pour la LED...?? c'est peut etre un message, je n'en sais rien.. je n'ai rien trouvé non plus... la notice du PC peut etre..

rien sur la notice je viens de la lire et relire.

Ton truc me fait penser à une batterie qui a perdu sa capacité; elle se met à genoux dès qu'on la sollicite..

même si la batterie est morte il devrait boot quand même sans alors que la non.

je comprend pas pourquoi le PC détecte le chargeur(LED blanche) mais ne charge ou ne boot pas.

merci quand même pour ton aide
0

Tu pourrais déconnecter ou démonter le disque dur... et démarrer le PC...et rentrer immédiatement dans le BIOS... Avec et/ou sans batterie..

Et ça donne quoi..??
0

bonjour,

ça ne donne rien avec batterie sans batterie, avec ram sans ram ! Le PC ne démarre pas, même pas le début de quoi que ce soit alors que la LED de chargement est toujours actif.
0

Il est possible que le fusible de la carte mère soit grillé...

Pas évident... il est soudé sur la carte mère... et il faut quand même démonter pour y parvenir..

Voila à quoi ça ressemble...http://www.directindustry.fr/prod/te-circuit-protection/product-26734-650835.html

Il faut le tester pour etre certain qu'il est bon...ou mauvais..? avant de se lancer.. Mais c'est une possibilité.

Voici le guide de maintenance http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04763947

ou un fil de dessoudé à l'intérieur sur l'arrivée batterie...

Support diag HP https://support.hp.com/ch-fr/document/c00667547

la fin des hypothèses est: "changer la carte mère"... ce qui correspond au fusible mort.. si ce n'est pas davantage..
0