[php] Condition

Fermé
Julma - 3 juil. 2003 à 11:09
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 3 juil. 2003 à 13:50
Bonjour a tous !

J'aimerai faire un if en PhP, tout con mais je narrive pas a faire ma condition...

je mexplique jai un popup qui souvre quand onnclic sur une image

<a onclick="window.open('palette.php?fieldcolor.... etc.. > </a>

J'aimerai faire une condition du style, si le popup est ouvert (donc si on clic sur limage) alors afficher si sinon afficher ca...

Mais je ne sais pas quoi mettre en condition ... if image cliqué ? comemnt traduire ca ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

11 réponses

arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
3 juil. 2003 à 11:16
Le PHP est un langage côté serveur, cad que sa portée est nulle une fois que ta page est affichée.
Par contre tu peux gerer une action dans ta page palette.php?fieldcolor=321 par exemple

if ($fielcolor=='321') {echo "ok";}
else {echo "Nok";}


A+
0
Oui je sais c tout la mon problem... en fait une foi le popup ouvert la personne clic et la mise a jour est automatiquemnt faite dan la page précedente...

Le truc c que je veux afficher sur cette page et non sur le popup... tu vois ?
0
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
3 juil. 2003 à 11:25
A ce moment là, j'integrerai du javascript dans ta page d'origine qui "commanderai" un reload de celle ci, par ex :
<a onclick"mafonction()">coucou</a>
et dans ta fonction mafonction(), ti dis que tu veux creer la popup comme tu l'a ecrit tout à l'heure (window.open ....) et que en plus tu veux faire un reload de la page courante avec une nouvelle adresse qui pourra contenir le/les parametre/s voulu/s
Je sais pas si g été clair ....
A pluche !
0
Ben je crois capter mais je suis pas une bete en javascript...

en fait la fonction permmettrai douvrir le popup, et si celui ci n'est pas cliqué d'afficher autre chose... mais au lieu dun reload, ce serai pas mal de mettre ca dan le bouton submit du form tu vois ?

En fait je texpliq un peu mieux... jai deux variables..., une que jaffiche par defaut ( c une couleur en hexa), mais le blem c que si je passe cette couleur hexa dan le "value" de mon form... le javascript ne fonctionne plus :

<input type="hidden" maxlength="150" size="7" name="coultxt1" value='javascript:;" onClick="Update(vari2);'>

ce javascript me permet de mettre a jour mon champ de text caché... si je met autre chose dan le value (com la couleur par defaut que jaimerai mettre si le mec nouvre pas le popup), et bien ca marchera que si le mec ouvre pas le popup, si il decide de louvire, ca ne marchera plus !

Compliqué jai du mal a mexprimer ;)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
3 juil. 2003 à 11:33
J'avoue que j'ai pas tout bien compris...c'est quoi en fait le but du truc?
0
En fait, le mec peu choisir une couleur... par lintermediaire dune palette graphique presente dan le popup... qd il clic sur une couleur le popup se ferme et met ajour la page php qui contien alor le code couleur dan un champs de text caché...

Par defaut une couleur sera proposé dan le formulaire... mais je ne peu pas mettre cette couleur pr linstant car dan le valu il ya le javascript permettant la mise a jour...

Au final, je voudrai donc, que si le mec, ne clic pas sur le popup (donc la couleur proposé lui plait) il la laisse et que cette valeur passe a lautre page php sans blem... dan le cas contraire il ouvre le popup et met ajour la couleur quil prefere...

C mieux ?
0
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
3 juil. 2003 à 11:49
Je vois une solution peut etre plus simple à ton pb, mais je sais pas si c vraiment ce que tu veux. On va poser des noms :
- index.php : c'est le nom de la page "source"
- popup.php : ben c la popup
- $couleur : la couleur que tu cherche à faire passer de popup à index

Dans index.php, grace à la fonction isset(), tu peux savoir si une variable est déjà initialisée (ici $couleur) : si elle ne l'est pas, alors tu lui donne une valeur pas défaut, blanc par ex, sinon tu fais rien, c que l'utilisateur veut en afficher une autre, soit en php :


//au début de index.php
if(!isset($couleur)) {$couleur='#FFFFFF'}


Dans cette même page index.php, tu crée ton fameux lien pour afficher ta popup


<a onclick="window.open....">Ma palette</a>


Enfin dans le fichier popup.php, chaque petit carré de couleur de la pallette par exemple implique une action javascript de mise à jour de la fenetre mere (qui contient index.php) avec le fichier suivant :
index.php?couleur=#CC0000 (tu as choisi un rouge foncé ;-) etqui commende aussi la fermeture de la popup (window.close)

Voilà voilà, j'ai le clavier qui fume ... je sais pas si c ce que tu veux

A+
0
ton idée ma lair bonne;... pour le isset, on initialise al couleur au debut comme ca yen a une et si il fai une modif avec le popup la mise a jour se fait...

je test et je te dit !

merci !
0
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
3 juil. 2003 à 11:55
OK bon courage
Ciao
0
cetai une bonne idée mais apparement il dois considerer que ce quil ya dan le value ( lupdate "javascript") comme qlq chose de rempli et non comme qlq chose de vide... donc... ca ne mùarche pas !

MErci qd meme pour ton aide... je vais essayer de trouver une aut soluce
0
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
3 juil. 2003 à 13:50
A quel endroit tu as besoin de faire un update ? je vois pas
0