Mise à jour interminable

Résolu
Ameliedu45 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ameliedu45 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a deux jours et hier, j'ai tenté d'effectuer la mise à jour Anniversaire.

La première fois, je l'ai effectué mais l'écran restait bloqué sur un écran noir avec un cercle de chargement blanc en bas. Il s'est mis à jour toute la nuit et le lendemain il était toujours à ce point, je l'ai donc éteint par le bouton de l'unité centrale (je sais que ce n'est pas recommandé) et il s'est rallumé sans avoir effectué la mise à jour.

La seconde fois, la mise à jour a commencé vers 16h00, le lendemain à la même heure APRÈS 24H il en était toujours au même stade soit l'écran noir avec la roulette de chargement. Malheureusement mon père a été contraint de l'éteindre puis de le rallumer car il en avait besoin.
Encore une fois, aucune mise à jour prise en compte.

Je suis à nouveau en train de télécharger la MAJ, là j'en suis encore à l'assistant W10.

Si on pourrait me dire pourquoi c'est si long (car c'est handicapant de ne pas pouvoir l'utiliser pendant un moment, surtout pour mon père) et si on pourrait y remédier (même si je n'y crois pas trop).

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

33 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

La mise à jour Anniversaire de Windows 10 peut bloquer à l'écran noir avec la roue de chargement et nécessiter des redémarrages répétés, empêchant l'utilisation normale jusqu'à résolution. Des solutions évoquées incluent une installation forcée par l'outil de création de support ou par ISO, puis une réinstallation hors ligne de la mise à jour. D'autres préconisent de démarrer depuis une clé USB bootable et de choisir le mode USB ou UEFI USB boot pour lancer manuellement l'installation et éviter le blocage.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Ameliedu45 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Ça fait depuis plus de trente minutes que c'est ainsi...
0
  • 1
  • 2