Je n'arrive plus a lire les vidéos sur mon disque dur externe

Fermé
kaekaekae - 9 août 2016 à 15:09
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 août 2016 à 17:05
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur externe dans lequel j'ai stocké toutes mes vidéos (films, séries...)

Sauf que maintenant que je veux regarder ces vidéos sur VLC, soit :
- au bout d'un moment elles s'arrêtent et une petite fenêtre s'affiche où est écrit : "La lecture du fichier a échoué. VLC n'a pas pu lire le fichier (Resource busy)"
- soit VLC ne les lis pas du tout
- soit quand je mets "pause" pendant la lecture, ben je peux pas mettre "play", ça ne marche pas et la même fenêtre "La lecture du fichier a échoué...." apparaît aussi

Et je n'avais pas ces problèmes quand mes vidéos étaient stockées directement sur mon mac.

De plus, lorsque je branche mon disque dur sur mac, des fois il montre un disque dur comme étant vide, plus de dossier, rien ! J'ai juste à éjecter et remettre mais ça soule... !

Si quelqu'un pouvait m'aider à savoir à quoi sont liés ces problèmes ? Comment les résoudre ?

PS : la marque du disque dur est WD Eléments, que je ne connais pas et si jamais ça peut aider...

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 août 2016 à 17:05
Salut kaekaekae :)

Bizarre … A ta place je tenterais d'éliminer une à une les pistes possibles. Pour commencer j'essayerais de lire les fichiers récalcitrants à l'aide d'un autre lecteur (juste pour les besoins du test). De même, j'essayerais de vérifier le comportement du DD sur un autre MAC.

@kaekaekae, il serait important de te procurer une sauvegarde de tes contenus essentiels sur un autre support de stockage avant de commencer les tests. Il vaut mieux prévenir que de guérir. Une fois la sauvegarde assurée, on pourrait librement procéder aux différentes manipulations.

D'ailleurs, as-tu pensé à mettre à jour (éventuellement) la version du logiciel que tu utilises pour lire ces fichiers ? On ne sait jamais.

Si les fichiers stockés sur le HDD ne sont pas corrompus, je te suggérerais de vérifier aussi l'intégrité du DD lui-même. Pour le diagnostiquer sur un MAC, tu pourrais utiliser l'utilitaire de WD, Drive Utilities http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=BsWNRT Dis-moi quels sont les résultats obtenus, stp !

A te lire :)
0