Probleme avec mon disque dur externe

mr.G31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un souci depuis 5 min quand je branche mon disque dur externe on me demande de le formater mon disque dur externe avant de l utiliser que faire? j' ai tout decu photo video son que je ne veux absolument pas perdre merci si vous avez des solutiion a partager pour m aider merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue sur le Forum, mr.G31 :)

Pas de panique ! La toute première chose que je ferais à ta place, c'est juste de tester ce DD sur un autre port USB et même sur un autre PC (une autre version de Windows). D'ailleurs, le câble USB, est-il bon ?

D'ailleurs, je te conseille vivement de décliner les demandes de formatage, parce que cette procédure est destructrice de données.

En fonction des résultats obtenus suite aux tests croisés, et si la situation persiste, je te suggérerais de tester un Linux Live CD pour essayer d'accéder au DD et récupérer le contenu.

@mr.G31, te souviens-tu des circonstances dans lesquelles ceci s'est produit pour la première fois ? Ce DD, a-t-il été branché sur d'autres ordinateurs (des MAC, par ex.) ?

Pour la petite histoire : une demande de formatage de la part de l'OS signifie que l'OS n'arrive plus à lire le système de fichiers (le format) du DD, ce système de fichiers servant d'intermédiaire dans la communication du DD avec l'OS.

Il vaut le coup de jeter un coup d'oeil ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pour voir quelques solutions (logiciels) alternatifs de récupération de données.

Je croise les doigts ! Fais moi savoir la suite!

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0