Achat d'un mobile sur Internet ou en magasin

Résolu
Champi-sama Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Une petite question qui peut sembler bête, mais quelle différence entre acheter un téléphone sur Internet (Amazon par exemple) et le même modèle en magasin ? Sachant que j'observe parfois 40 ou 50€ de différence, y'a-t-il une réelle valeur ajoutée ?

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Quand on achète un téléphone en magasin d'opérateur, il est bien souvent simlocké : il faut faire une opération un peu spéciale pour pouvoir utiliser une carte SIM autre que celle de l'opérateur. L'opérateur rajoute souvent une surcouche logicielle avec des applis pas forcément utiles...
Perso je préfère acheter sur internet, je suis sûr d'avoir le téléphone tel qu'il a été conçu par le constructeur.
3
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   213

Effectivement j'ai oublié se point justement dit par Danelectro, sur les téléphone achetés dans des magasins type Orange, les téléphone possèdent des surcouche opérateur inutiles. :D
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   213

Bonjour,
Les téléphones vendus en ligne sont parfois moins chère et pourtant ils sont tout à fait officiel, légaux et identiques aux stock des magasins comme la fnac, darty ...
Attention, si la différence est trop importante avec les prix habituels, il se peut que sa soit des arnaques ou des produits contrefaits de très mauvaise qualité.
Sinon, c'est bon ! ^^
Bon shopping !
1
Champi-sama Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour vos réponses ! :)
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

bonjour , il y a des magasins grandes surfaces par ex.. qui vendent des mobiles nus et des mobiles simlockés perso j'ai préféré acheter le mien dans un grand magasin à cause du Sav et du contact et je le regrette pas !
0