Température processeur

Fermé
coriolis18 - 9 août 2016 à 10:29
 gadjo - 13 août 2016 à 19:21
Bonjour,

Une question malgré de multiple post concernant ce sujet.

J'ai monté un ordinateur avec un I7 6700K et j'ai mis du watercooling dessus.

Sauf que en utilisation "standard" (bureautique et jeux) température entre 35 et 45°C et par contre quand je travaille montage vidéo (export en fullHD par exemple) la température monte à 80°C sachant que le ventirad du water tourne à fond dès que je lance l'export et sa température augmente et ralenti aussitôt quand j’arrête cet export et la température redescend aussi vite.

Est ce normal ? Des risques pour le processeur ? Problème de pâte thermique ?

Merci de vos réponse

2 réponses

Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 20
10 août 2016 à 02:58
Salut Coriolis.

Pour ce qui est de la température processeur (80°c) tu n'as pas de soucis à te faire par rapport aux risques.
Un processeur peut supporter des température allant jusque 100-110°c avant de commencer à s'endommager.
De plus, il n'est pas en permanence à cette température donc pas de soucis.

Pour ce qui est de ton watercooling, il faudrait que tu nous communiques la marque et le modèle de celui-ci car il est possible que tu es tout simplement acheté un watercooling de mauvaise qualité ^^'

Je te conseillerai néanmoins de bien vérifier que tu n'as pas monter le ventilo à l'envers (ça arrive assez fréquemment et ça réduit les performances), un ventilo de watercooling doit TOUJOURS aspiré l'air frais de l'extérieur du boitier vers l'intérieur.

Il est également possible que la pâte thermique se soit mal étalée quand tu l'as placé. Si il t'en reste, tu peux tenter de démonter le watercooling afin de voir si il y en avait bien sur toute sa surface et recommencer l'opération.
0
epango Messages postés 37131 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 4 208
10 août 2016 à 11:12
D'après ce que j'ai l'habitude de lire c'est que la température d'un CPU ne devrait pas dépasser 70°C et celle d'une CG 90°C. Dans quel boîtier a-t-il monté son système?
0
Merci de vos réponses.

Le Watercooling c'est : Antec Kühler H2O 600 Pro

Pour ce qui est du ventilateur il y avait un détrompeur je ne pouvais pas me tromper de sens.

Il me reste un peu de pate à voir pour le démontage.

Pour répondre à epango j'ai monté l'ensemble dans un Corsair Graphite 380T certe c'est un petit boitier mais il est énormément aéré et j'ai rajouté des ventilateurs.
0
epango Messages postés 37131 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 4 208
10 août 2016 à 19:00
C'est mignon, ce genre de boîtiers, mais si on monte un pc pour faire des choses sérieuses, mieux vaudrait prendre un boîtier classique bien ventilé de bonne taille..
0
Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 20
11 août 2016 à 15:59
Je suis du même avis que epango ^^

Même si les petits boîtiers sont pratiques et beaux, ils souffrent d'un très gros défaut au niveau de la température, même si ils sont bien ventilé.

Pour ce qui est de ton watercooling je ne peux pas t'aider car je ne suis pas du tout fan de la marque Antec, je sais qu'ils font de très bon produit (notamment au niveau des alimentations) mais je ne sais pas du tout si ils sont bon dans le domaine du watercooling :/
Perso j'ai toujours eu du Corsair qui, à mes yeux, est une valeur sure dans ce domaine.

Tiens nous au courant du résultat si jamais tu décides de le démonter pour remettre de la pâte thermique :)
0
Bonjour
Sur un test avec un cpu de 125W chargé très fort et oc le water laisse monter la température +40° et cpu vers 80° aussi.

http://www.59hardware.net/articles/refroidissement/watercooling-aio-antec-k%C3%BChler-h600-pro-2016021817793/4.html

C'est un rad 120mm bon marché pour la marque, il est "relativement" limité sur utilisation intensive mais ils ont mis le paquet pour que ça chauffe . Le grand frère a 2 ventilos et pas un seul.
Tu peux tester un ventilo supplémentaire pour le transformer en push/pull pendant le transfert haute résolution si le changement de pâte baisse pas la température.
0