Problèmes d'effets et d'enregistrement

Fermé
Lapetitedessinatrice - Modifié par Lapetitedessinatrice le 7/08/2016 à 14:17
 Lapetitedessinatrice - 7 août 2016 à 19:07
Bonjour à tous,

J'utilise Windows Movie Maker 2.6 pour réaliser un speed drawing or dès que je veux ajouter un effet, une transition ou un titre je tombe sur : "Windows Movie Maker à cesser de fonctionner. Un problème est à l'origine du dysfonctionnement du programme. Fermez le programme." Et il s'éteint complètement à chaque fois.
De plus, lorsque je veux enregistrer une vidéo qui dure environ 1h, l'attente du téléchargement de la vidéo est de 999 999 minutes, et ça ne cesse d'augmenter. Comment puis-je régler ça ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 août 2016 à 17:50
Bonjour,

WMM 2.6 est utilisable sous Vista et Windows 7.
Pour Vista, il y a d'autre part une version spéciale du logiciel de montage Windows par défaut qui lui est propre à ce système d'exploitation.
Pour Windows 7 et les OS supérieurs, il est préférable d'employer Movie Maker 2012.

Ceci étant dit, je n'ai pas de réelle réponse pour ton problème de plantage.
WMM est un logiciel "délicat" à utiliser (par exemple faire des vidéos courtes ne dépassant pas 20 minutes au maximum en général, ne pas mettre trop de transitions ou d'effets... bref faire des projets relativement simple et peu complexe) donc essayer avec un autre logiciel de montage gratuit comme VideoPad Video Editor par exemple.
Dans ton cas, vouloir réaliser un montage d'un heure avec WMM 2.6 est assez illusoire même si certains y arrivent.

Si j'ai bien compris le principe du "speed drawing" il s'agit de filmer (capture vidéo) la création d'une œuvre graphique donc peut-être qu'un logiciel de capture vidéo (ceux de "qualité" sont presque tous payants) serait plus utile à moins que ta méthode ne soit celle d'un montage vidéo et/ou d'un diaporama vidéo...

Cordialement
0
Lapetitedessinatrice
7 août 2016 à 19:07
Daccord, je vais essayer avec Videopad, j'espère qu'il fonctionera.
Merci pour votre aide !
0