Problème ordinateur lent (Virus)

Fermé
Exadess - 7 août 2016 à 12:36
 Exadess - 7 août 2016 à 13:22
Bonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur il y a 3 mois , et je crois qu'il est déjà infecté.
Hier tout allait très bien , mais ce matin en l'allumant , il met3x plus de temps à démarrer , et je ne peux rien lancer.

Même le gestionnaire des tâches ne veut pas se lancer. Par contre , Kapersky se lance.

Je ne peux pas aller sur Firefox non plus, alors je ne pourrais envoyer aucun document depui mon ordinateur ( je suis sur tablette )

Pensez-vous juste que Kapersky peut réussir à supprimer l'infection , ou il raut que j'essaye d'avoir des antivirus spécifiques?

Merci.
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5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 août 2016 à 12:37
Salut,

Pour faire un checkup :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Je n'arrive même pas à lancer Firefox , et encore moins à télécharger FRST , et tzire 3 scans..
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Mon ordinateur est revenu temporairement à la normale , donc j'ai les liens..

FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160807_j5k12m5b5p15

Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160807_r13o8y5s14h10

Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160807_n13w9i5f11n7
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 août 2016 à 13:18
Installé :

Suite de Sécurité Orange (HKLM-x32\...\InstallWIX_{02FECEE0-16B2-43DB-BC3B-C844477FC142}) (Version: 15.0.2.396 - Orange)
Suite de Sécurité Orange (x32 Version: 15.0.2.361 - Orange) Hidden


Ces versions ne semblent pas compatibles avec Windows 10 :
ffectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

~~

Pas infecté, tu peux ensuite suivre ce tutoriel : Résoudre les lenteurs de Windows 10.

~~

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {E4E2CE42-D304-4C6F-88F1-837D0544DA9E} - System32\Tasks\UtilisateurSabotsSavesV2 => Rundll32.exe TablefulsTarragons.dll,main 7 1 <==== ATTENTION
Task: {2D81AE92-4410-4A3B-9073-E3AC155009B8} - System32\Tasks\LaunchPreSignup => C:\Program Files (x86)\OLBPre\OLBPre.exe <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\OLBPre
EmptyTemp:
hosts:
RemoveProxy:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.
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Pas besoin , je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais tout refonctionne.
Merci pour ces solutions et ces réponses , je ferais ça si j'ai encore ce problème
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