Fréquence mémoire ou bus sur carte graphique
Résolu
crash637
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
crash637 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crash637 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je cherche à monter mon pc et je me demandait si par exemple il y avait deux carte graphiques identiques mais l'une avait ça mémoire fréquencé à 5000Mhz sur un bus de 512bit et l'autre une mémoire fréquencé à 7000Mhz sur un bus de 256 bits. Laquelle est la plus efficace?
Merci d'avance
Voilà, je cherche à monter mon pc et je me demandait si par exemple il y avait deux carte graphiques identiques mais l'une avait ça mémoire fréquencé à 5000Mhz sur un bus de 512bit et l'autre une mémoire fréquencé à 7000Mhz sur un bus de 256 bits. Laquelle est la plus efficace?
Merci d'avance
A voir également:
- Bus carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
10 réponses
Bonjour !
Ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte.
Du plus important au moins important :
- Architecture
- Nb de cœurs
- Frequence GPU
- Taille Memoire
- Frequence memoire
- Largeur de bus mémoire
Vous voyez qu'il manque 2 ou 3 infos...
Donnez-nous plutôt les 2 modèles, on vous dira lequel est le plus puissant ^^
Pour info, le site gpu.userbenchmark est devenu ma référence en termes de comparatifs, en voici un exemple :
https://gpu.userbenchmark.com/page/captcha?dest=https%3A%2F%2Fgpu.userbenchmark.com%2FCompare%2FNvidia-GTX-780-vs-Nvidia-GTX-1060%2F2164vs3639
Bonne journée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
Ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte.
Du plus important au moins important :
- Architecture
- Nb de cœurs
- Frequence GPU
- Taille Memoire
- Frequence memoire
- Largeur de bus mémoire
Vous voyez qu'il manque 2 ou 3 infos...
Donnez-nous plutôt les 2 modèles, on vous dira lequel est le plus puissant ^^
Pour info, le site gpu.userbenchmark est devenu ma référence en termes de comparatifs, en voici un exemple :
https://gpu.userbenchmark.com/page/captcha?dest=https%3A%2F%2Fgpu.userbenchmark.com%2FCompare%2FNvidia-GTX-780-vs-Nvidia-GTX-1060%2F2164vs3639
Bonne journée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
Déjà merci pour ta réponse rapide.
J'hésitais entre la sapphire radeon R9 290 4Go et la sapphire radeon RX 480 nitro+ 4Go.
Je crois comprendre grâce à ton site que la RX est légèrement meilleur mais en fait R9 je peux l'avoir en reconditionner à 170€ sur matériel.net.
Donc deux questions y a t'il une grosse différence entre ces cartes graphiques et est ce que c'est craignos de prendre des composants reconditionné?
J'hésitais entre la sapphire radeon R9 290 4Go et la sapphire radeon RX 480 nitro+ 4Go.
Je crois comprendre grâce à ton site que la RX est légèrement meilleur mais en fait R9 je peux l'avoir en reconditionner à 170€ sur matériel.net.
Donc deux questions y a t'il une grosse différence entre ces cartes graphiques et est ce que c'est craignos de prendre des composants reconditionné?
Oula... cpu limited est un bien grand mot, surtout dans le secteur milieu de gamme ;-)
Quel processeur avez-vous ?
Quel processeur avez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pensais mettre un i5 6600 non overclokable et le jour où j'en ai besoin je passerais sur un i7 et une deuxième ou voire troisième (mais je pense pas devoir en arriver là) RX 480.
Le jour où un i5 skylake haut de gamme (le i5-6600) est un excellent processeur bottleneckera une rx 480 n'est pas encore venu ! Il pourrait limiter une gtx 1080 OC par rapport à un i7 4 ou 6 cœurs hyperthreadés, mais ça se joue à 4 ou 5 FPS. Pour le segment milieu de gamme des cartes graphiques, il peut gérer sans problème une carte graphique jusqu'à la 1070 sans la limiter.
en gros la carte graphique que je vais mettre sur ce processeur revient à mettre un turbo de ferrari sur un moteur de 2cv?
Bon ben au moins je pourrais mettre autant de rx480 que je veux ^^.
C'est un peu du gâchis, non?
Bon ben au moins je pourrais mettre autant de rx480 que je veux ^^.
C'est un peu du gâchis, non?