Nouveau PC qui s'eteind au bout de 30sec n'affiche pas de BIOS

Fermé
TTMM - 6 août 2016 à 23:28
 TTMM - 8 août 2016 à 10:00
Bonjour,
J'ai fais assembler un ordinateur qui pour l'instant n'as pas de système d'exploitation.
Lors de la mise en tension, les ventillos se mettent en route, on entends les disques durs qui se mettent en route, mais pas le bip de la carte mère. Pas d'image sur l'ecran, pas de réponse du clavier et après un temps de 25 à 40 secondes le PC s'eteinds d'un seul coup.

En 1er lieu j'ai débranché tout les cables SATA et réessayé : Même soucis.

Puis J'ai débranché l'unique barette de RAM. Un infinité de BIP courts se font entendre de la carte mère, une pause, puis re les BIP puis le PC s'eteinds a nouveau brusquement.

Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais j'ai en premier lieu pensé a un soucis avec la RAM, sauf qu'un ordinateur même sans démarrer s'allume et peut afficher le BIOS sans RAM.
De plus les BIP ne se font entendre qu'après avoir retiré cables SATA et RAM.

Je me demande si ce n'est pas l'alimentation, mais je n'ai pas d'autre alimentation pour tester.

Qu'en pensez vous ? D'autres éventualités que je n'aurai pas envisagées ?
Merci d'avance.

Carte mère : Gigabyte GA-970A-DS3P
RAM : DDR3 G.Skill Aegis, 8 Go, 1600 MHz, CAS 11
Proc : AMD FX-6350 Black Edition (3.9 GHz)
Alim : Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500W
A voir également:

1 réponse

CRXFR Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 12
6 août 2016 à 23:43
Bonjour,
Avez vous vérifié les branchements alimentation sur la carte mère ?
Le 24 pin sur le côté et le 8 pin pour le processeur en haut ?
sinon ça doit provenir d'un défaut de la carte mère et il faudra faire marcher la garantie

J'espère avoir aidé

CRXFR

--
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai appelé le SAV et je dois le renvoyer.
0