Windows 7 à partir d'un pc windows vista [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
Bonjour,
J'ai un pc Compacq depuis mars 2008 avec Vista. Comme Google ne fait plus de mises à jour pour Vista, je voudrais mettre windows 7 à la place de Vista.
Je ne sais pas comment faire surtout que je ne veux pas que tous mes fichiers disparaissent.
Bien sur, je désire acheter le logiciel Windows 7 et non le craquer.
Merci de vos réponses.
Cordialement

15 réponses

Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 059
Bonsoir...

Si tu as installé Vista en faisant des partitions,( C pour les programmes et l'OS et D...pour les docs...), il te suffit d'installer Seven sur C, le reste ne sera pas touché.
Si tu n'as que C, il faut voir si tu peux créer une autre partition où tu copierais touts tes dossiers...
Montre une copie d'écran de ça : clic droit sur ordinateur, gérer et gestion des disques.....
Cdt,
@+

Merci poupougne13,

Voici ce que j'ai trouvé :

Compacq C:
222,92 Go NTFS
Sain (système, démarrer, fichier d'échange, actif, vidage sur incident, partition principale)

Factory Image D:
Sain (partition principale)

Iomega K:
951,51 Go
Sain (partition principale)

Pouvez-vous me dire si je peux installer windows 7 sans rien perdre de mes fichiers ?

Merci par avance (désolée je n'e sais pas faire capture d'écran)
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 059
Et avec un clic gauche sur ordinateur, ça dit quoi ?
https://www.commentcamarche.net/faq/5606-montrer-une-copie-d-ecran

--"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Désolée je regarderai demain et vous répondrai à votre question. Bonne soirée
Bonjour,

Je réponds à la question de poupougne13.
Si je clique gauche sur "ordinateur", je vois :

lecteurs disques durs : compacq (C), factory_image (D), iomega HDD (K)

périphériques : F, G, H, I et lecteur DVD RW (E)

Et c'est tout

Cdlt
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 059
Le iomega, c'est un disque dur externe, non ?
Va sur C avec la manip 1, par clic droit et gestion des disques, puis clis droit sur C et regarde s'il y a "réduire la partition"....
Bonjour et merci de me répondre

C sur manip 1 :
total avant réduction : 228267 Mo
Réduction disponible : 62373 Mo
Espace à réduire 62373 (en grisé ou bleuté)
Total Mo après réduction : 165894

Puis pavé "Réduire" ou "annuler"

Le Iomega est bien un DDE

a+
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 059
Donc, ce que je ferais, c'est de réduire C, tu vas obtenir un espace "non alloué" tout neuf qu'il faudra formater pour l'utiliser, ce qui te fera une partition uù tu pourras mettre tous tes docs...en COPIANT/COLLANT ( attention : pas COUPER/COLLER, mais COPIER/COLLER, au cas où ça décon...rait!).
Une fois les docs mis dessus, tu fais des sondages pour voir si tu as bien tout, et, là, tu peux installer proprement Seven sur C en le formatant....
Merci poupougne 13

Mais voilà je ne sais pas ce que veux dire "formater" un peu gourde non ? En même temps à 65 ans je ne suis pas née avec l'informatique mais j'aime bien savoir pour faire il n'est jamais trop tard et c'est utile.
D'autre part dois-je acheter la version OEM ou la boîte complète? Existe-t-il un site sûr ?JE suis assez sceptique sur les différentes astuces proposées.
Un grand merci de votre gentillesse et de votre disponibilité. Je vous informerai du résultat par message
Cordialement
A+
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 059
Pour que la nouvelle partition soit opérationnelle, dans la gestion des disques, tu fais un clic droit dessus et "nouvelle partition" ou "nouveau volume simple"...
Pour ce qui est de l'achat, je pense que tu ne peux acheter que la version "boite" avec le DVD d'installation et le N° de licence, mais, là, je ne suis pas affirmatif, attends d'autres avis...je vais essayer de trouver quelqu'un pour ça..
@+

Merci beaucoup et bonne soirée
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 059
J'ai signalé que j'étais à fond, une âme charitable ne devrait pas tarder....bonne soirée à toi aussi...
@+

Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 059
Re...

Je lis "résolu"...tu as fait comment ?
Quelqu'un est venu t'aider...je ne vois pas de réponse, pourtant ?
@+

Bonjour
Il est vrai que j'ai mis résolu mais c'est une erreur. Je n'ai rien résolu du tout. Je ne sais pas comment me procurer windows 7 . J' ai vu sur softpanda mais ça ne me paraît pas clair je me méfie. Par contre la boîte coûte vraiment trop cher. Personne ne m'à contacté à part vous. Je ne changerais rien tant que je ne serais pas sûre d la version pas trop chère. D'autre part ça m'embête de continuer avec vista vu que chrome ne fait plus les mises à jour. J'ai essayé Firefox mais ça beugue tout le temps. Alors c'est bien compliqué. Ras le bol de Windows. Je me sers beaucoup de mon pc pour la banque mes comptes mes courriers mes emails et toute la gestion familiale. Alors il faut vraiment que ça marche sans changer de pc. Retraitée je. N'ai pas les moyens. J'attends donc vraiment des solutions adaptées à mon problème (et je ne suis pas la seule).
Cordialement a+
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 059
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18948444-achat-windows-7-en-ligne
Tu peux regarder par là, MAIS, perso, je conserverais Vista ....s'il te suffit, avec un antivirus à jour, les mises à jour de Chrome...on s'en passe !
Ceci n'est QUE mon avis...
Merci beaucoup.il est vrai que je ne veux pas de prise de tête. Mon antivirus est toujours à jour avast payant et que je n'ai pas de souci. Mon pc rame assez souvent. Je suis chez free. Peut être un grand nettoyage serait utile mais je ne sais pas comment faire sans supprimer des fichiers importants. Souvent il me dit "windows a cessé de fonctionner" ou "ne répond pas". Alors j'éteins et je recommence. Faut pas les brusquer les vieux pc.
Cordialement. Septimus
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 059
Télécharge ça :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
installe-le et passe le nettoyeur et registre : les 2 premières cases à gauche, ça devrait déjà aller mieux...
Ensuite, on verra pour le net, mais es-tu connecté en wifi ou par câble ?
PS : 8 ans, il y a bien plus vieux pour un pc ! ;)
Re
OK je vais faire le nécessaire mais pas aujourd'hui
Assez occupée.
J'ai internet par ma ligne téléphonique. Pas beaucoup de ligne descendante et montante car le central tel est à 4 km et ça rame. Même pour mon smartphone on n'a même pas la 3G (grande banlieue nord de paris). Je ne sais pas si c'est free ou si un autre opérateur serait meilleur. Je vou tiendrai informé rapidement et je vous remercie cordialement de vos conseils.
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 059
Ok.
Bonsoir poupougne 13,
J'ai installé PC CLEANER.
J'ai analysé mais non nettoyé (je n'ose pas je ne sais pas ce qu'il faut nettoyer)
et j'ai cherché les erreurs dans le registre (là encore je ne sais pas ce qu'il faut corriger.
Merci de vos conseils éclairés.
Cdlt
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 059
Je parlais de CCleaner, de Piriform...c'est ce que tu as , version 5.20.........?
Si c'est ça, perso, quand je nettoie, je ne sauvegarde pas, et je n'ai jamais eu quel pb que ce soit ensuite...le faire tous les 15 jours environ.
Pour le registre, je fais TOUT réparer, aucun pb non plus depuis des lustres...
Yes ! Je me suis trompée c bien ccleaner piriform 5.20.
Donc je nettoie tout et je répare tout. Je vous ai demandé parce qu'ils préviennent avant et je n'était pas sûre.
Finalement je vais garder Google chrome mais il y a toujours un avertissement " cet ordinateur ne prendra plus en charge les mises à jour de chrome " c lassant mais tant pis.
Très contente que vous m'ayez dépannée.
Un grand merci. Puisque vous m'avez dit que mon Pc n'est pas vieux....
Bonne continuation
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 059
N'hésite pas à revenir si pbs....
Si tout est ok, pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"....merci !
Cdt,
@+