Carte graphique qui me casse les oreilles...?

Feris95 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors avec le titre, vous penserez tout de suite au ventilo de la carte graphique...
Mais ce n'est pas ça, voilà ma config que j'ai fait y'a 2 semaines:
-Processeur intel core i7 6700k
-Carte mère msi z170A Sli plus
-Carte graphique Geforce GTX 970
-Ventirad bequiet
-ssd 240go
-alimentation modulaire cyonic...
-Windows 10 pro
Mon problème de casse oreille est lié à mes enceintes monitoring KRK Rokit 6
En effet, lorsque j'ouvrem on jeu (mmorpg) Guildwars2, et que le son du jeu est désactiver, il y a un gros grésillement vraiment imposant qui sort des enceintes...
Lorsque je réduit le jeu et que je passe sur le bureau, le son disparais progressivement...
Et lorsque en plein jeu j'ouvre une carte du jeu et que je la referme de suite plusieurs fois, le son fait comme si il changait de note, du genre: Bim, Bam, Bim, Bam... Pas très explicite mais bon...
D'où mon titre, est-ce lié à la carte graphique Oo ?
Si quelqu'un a la réponse, je lui en suis très reconnaissant!!!
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

Les "enceintes" sont reliées à quoi? :o)

Si ce n'est pas à la carte graphique, non m'étonnerait très fortement que ce soit lié à celle-ci.

Plutôt les ports audios sur lesquels l'enceinte doit être reliée qui sont pas top.
0
Feris95 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci d'avoir répondu, mes monitoring sont relié à une carte son externe Akai professional, et la carte son est relié en usb sur le pc.

Comme je l'ai dit, c'est seulement lorsque je suis en jeu que ce bruit apparais...
alors que le jeu est mute. C'est ça qui est bizarre
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Feris95 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK.

Donc, ça pourrait être lié à des étrangetés inexpliqués de perturbations, c'est toujours les pires.

M'étonnerait que ça provienne de la carte graphique, as-tu tenté de changer de port USB la carte son, pour voir ?
0