Température maxi pour processeur

Résolu/Fermé
ncc1701 - 10 août 2007 à 23:01
 chocot - 11 août 2007 à 12:13
salut a tous. je souhaiterais savoir jusqu'à quelle température peut monter un athlon 64 x2 3800+. d'avance merci.
A voir également:

4 réponses

kebab fritte Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 22
10 août 2007 à 23:10
salut voila une pagfe bien utile !
mais ca depend des processeur
meme les 3800+ on tes temperature qui varien en fonction de la finesse des gravage et plusieurs autre caracteristique.

http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K8_Electrical_Spec_Rev_FRE.pdf

en moyenne a partir de 50 ou 60 ° c'est dangeureu pour un processeur

bonne chance
0
ok merci. mon proc a atteind 98° mais aucune applications n'étaient lancées: je n'étais pas devant mon pc. je m'en suis apperçu en allumant mon ecran et en consultant evrest comme a mon habitude en fait mon ventilo (un zalman a ailettes) était bloqué par un cable d'alim pour lecteur dvd j'ai eteind mon pc et j'ai debloqué le ventilo puis je l'ai laissé refroidir tout seul pour éviter un choc thermique.j'ai demomnté mon ventilo puis le proc apparament pas de bobo sauf le ventilo qui s'est décolé de son axe un point de super glue j'ai nettoyer le proc et son ventilo et j'ai appliqué de la pate thermique puis j'ai relancé mon pc et aprés plusieur tests dont un jeu en fps tout semble bien fonctionner. mais par securité j'ai quand meme remis le ventilo d'origine (moins silencieux) le temps d'en acheter un autre. cela me semble plus raisonable non?
0
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
11 août 2007 à 12:08
En effet

Les CPU et les carte mère sont doté de sécurité pour éviter une surchauffe "mortel", si elles fonctionnent bien, il n'y a pas de dégats.

En principe, la carte mère aurait du t'envoyer une alarme (des bips) lorsque elle a détecté que le ventillo ne renvoyait plus sa vitesse de rotation.
Dans ce cas, il faut tout arrèter immédiatement et regarder ce qui se passe.

0
en effet
de plus ben si le proc a ete touche , meme un peu , jamais tu ne le saura.. sauf si tu as fait un test de perf tres tres pousé avant et apres , dans les memes conditions
de plus , rien a voir avec ton ventilo ( quelle erreur classique ,!! c'est bien de le faire au moins une fois ,histoire de connaitre ! :) ), tu peux remettre ton bon ventilo tout neuf, si il tourne il tourne...si il est cassé il est cassé, et si tu le bloque en core, il sera encore bloqué , ctout..mais un zalman ,a priori tu en sera content donc remet..Desole pour le redemontage-repathethermique;;
0