Ipad gros probleme, non reconnu itunes, charge plus tres bien

Fermé
MaxOne57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - Modifié par MaxOne57 le 5/08/2016 à 22:08
 maxone57 - 9 août 2016 à 11:33
Bonjour, bonsoir.

Je viens vers vous car j'ai un trés gros souci et je pense que mon pc en est le responsable.

je vous explique, il y a quelques temps mon fils a mis trop de faux mot de passe qu'il m'a bloquer l'ipad, j'ai voulu connecter mon ipad a mon pc et le restauré mais le problème c'est qu'il n'a pas était reconnu par itunes.
il s'en est suivi qu'il ne charge plus comme avant, ni logo chargement, et chargement tres long.
Sur le moment j'avais pas compris que c'était mon pc qu'il l'avait "contaminé".
alors j'ai fait changer la batterie et le connecteur mais rien, toujours le même problème.
j'ai su que c'était mon pc le résponsble quand un ami m'a demander de mettre les photos de son iphone sur clé usb, manque de bol en le branchant a mon pc il a eue le même problème que mon ipad, plus reconnu, ne charge plus comme avant et sans le logo.
Idem mon ami a fait changer le connecteur et la batterie mais sont problème est resté.
J'ai consulter plusieurs réparateurs mais aucuns n'a pu trouver la cause.
J'en avait parler sur un autre forum et d'après un réparateur qui habite a 900km de chez moi ce serait le composant du nom de icusb qui serait grillé, sauf que voila, je n'en suis pas si sur et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de revendeurs, mes réparateurs n'en ont pas connaissance n'ont plus.

voila j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider, merci.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
5 août 2016 à 22:44
Bonjour, si vous parlez d'un composant qui est soudé sur la carte mère de l'iPad je pense que c'est peine perdu, irréparable, déjà il faudrait trouver le composant et le plus compliqué retirer le composant et souder le nouveau sur la carte mère sans rien abimé ce qui me semble irréalisable.
Fred.ml
0
MaxOne57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 23:16
Merci de votre réponse mais apparemment cela ce fait "facilement" par un réparateur professionnel, il est évident que je ne me lancerais pas dedans.

Pour le composant j'ai réussi à en trouver sur ali express, ils ont font pour les iPhone 4,4s,5,5s,6 et 6s idem pour toute la gamme Ipad à partir du 3 (donc le mien).

J'en ai commander 5 car ils ne vendent pas en dessous, bon après ce n'est pas cher puisque 16€ le tout, je les aurait sûrement dans un mois puis faudra compter le changement auprès d'un professionnel, en tout cas je pense que dans 2 mois max je pourrai vous donner plus de détails.
0
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
8 août 2016 à 13:18
Re, j'attends le retour avec impatience, j'espère que vous trouverez le professionnel qui voudra bien se lancer dans la réparation.
Fred.ml
0
D'après le réparateur avec qui j'ai pris contact cela ne se soude pas comme ça, il faut mettre de la chaleur pour décoller l'ancien et d'après lui il l'aura déjà fait.
Le probleme c'est que selon lui ce n'est pas sûr que mon probleme vienne de la, on verra bien.
0