Les ports USB ne fonctionnent plu du jour au lendemain...

Fermé
Morw Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 5 août 2016 à 18:26
Morw Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 15:39
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai allumé mon ordinateur portable ce matin, plus aucuns de mes 3 ports USB ne fonctionnent (2 de 2.0 et 1 de 3.0) quel que soit le périphérique que je branche (souris, téléphone, clef USB). Silence radio du coté de l'ordi comme si rien n'était branché.

Le wifi, le Bluetooth, la prise jack et tout le reste fonctionnent pourtant très bien. Les ports fonctionnaient très bien avant aussi (j'en prends grand soin).

j'ai déjà tenté plusieurs options citées ailleurs sans succès:
- Résoudre les problèmes :P
- Éteindre l'ordinateur, le débrancher, enlever la batterie puis appuyer 1 min sur le bouton d'alimentation et rallumer (pour enlever l'électricité statique)
- Réinstaller les pilotes, les mettre a jour,
- Essayer sur le Bios ( les périphériques ne fonctionnent pas la dessus non plus)
- Désactiver le contrôle de mise en veille des ports USB

Toutes ces solutions n'ont eu aucun effet...

La seule chose qui marche nickel bizarrement et qui a l'air de changer des autres cas sur la toile c'est une enceinte nomade (avec propre alimentation). Serait-ce-donc un problème matériel et non un problème informatique ?

Et quel que soit le problème quel seraient la-les solution(s) ?

Si vous avez la solution je vous en serai très reconnaissant, en tout cas merci pour l'attention.

Morw

Ps: voici les caractéristiques de mon ordi, si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas ;)

Windows 10.0
ordinateur portable Toshiba Satellite C870 - 199
(le mathos je pense pas que vous en ayez besoin)

Périphériques USB:

Contrôleur USB2 Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1E26 [NoDB]
Contrôleur USB2 Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1E2D [NoDB]
Périphérique USB Dispositif de stockage de masse USB
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Périphérique audio USB
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
5 août 2016 à 19:47
Bonsoir,
Sur l'étiquette collée sous la machine, PSC.............., c'est quoi la suite ?
Réinstaller les pilotes ====> Comment ?
Windows 10 d'origine ?
Cdlt.
0
Morw Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 2
6 août 2016 à 06:38
PSCBCE - 016002FR

Je les ais désinstallés depuis le gestionnaire des périphériques, ils ont été réinstallés automatiquement au redémarrage (si c'est pas avant), même processus pour les mettre à jour: depuis le gestionnaire des périphériques.

Non pas d’origine: Windows 8, je me souviens plu de la version exacte par contre. Cependant ça fait plusieurs mois que je l'ai passé en 10.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
Modifié par glg29 le 9/08/2016 à 12:34
Bonjour,
Désolé pour le retard, occupé ailleurs actuellement !
Essayer le pilote proposé ICI.
Aucun pilote pour Windows 10 sur le site constructeur.

Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
Morw Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 2
Modifié par Morw le 9/08/2016 à 15:39
Bonjour,

Merci bien, cependant je viens d'essayer et le driver n'est malheureusement pas compatible avec Windows 10:

"L’ouverture de l’application que vous essayez d’utiliser a été bloquée, car elle risque d’endommager votre PC ou d’entraîner la perte de données. Cela tient au fait que certaines applications compatibles avec une version précédente de Windows peuvent ne pas l’être avec Windows 10"

D'autres suggestions ? je vais chercher à nouveau de mon coté si je n'aurai pas zappé un truc dans les autres forums.

Petite précision, j'ai lancé une analyse avec AdwCleaner pour voir si l'ordi n'avait pas d'infections mais il n'a rien trouvé...

J'ai également suivis un Tuto qui disait de créer un règle dans le registre ou quelque-chose comme ça mais sans succès, je l'ai donc supprimée par la suite (je ne retrouve plus le lien malheureusement :/ )

Cordialement
0