Est-ce que ma config est bien pour jouer au dernier jeu ?

LeGameurdu49 Messages postés 33 Statut Membre -  
breault97 Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour , je vais me commander une config et je voulais savoir laquelle est le mieux rapport qualité/prix sachant que je compte overclocker mon processeur ( Dans les deux Config tenez pas comptes des Ventirad car je compte m'acheter le cooler master pro 212 evo) ;

1 https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dTnmN0L9nV8QZWSy5w6HQGFPy9e%2BzUKwKeZ5yyc6JdE%3D#|nofollow

2 https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QqUCpaDaEYNTZ5pZy3dxbgTCRlaM%2F8mdyGE5QhiQjgY%3D + alimentation Fortron Raider 750s
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Salut,

Aucune évolutivité si tu veux modifier par la suite la machine.

Le socket que tu utilises est désormais en "fin de vie" puisque il a été remplacé et par conséquent plus d'évolutions majeurs sur celui-ci ni même mineur.

Il est beaucoup plus intéressant d'investir vers un socket plus récent (LGA1151) et une carte mère plus récente (qui proposera bien plus de possibilités et d'évolution dans le temps), avec un processeur plus récent et plus performant.

Pour la carte graphique, les nouvelles GTX 1060 ou 1070 sont plus conseillés car bien plus performante et adaptées aux jeux de demain.

Quel est le budget de la configuration que tu souhaites monter ?
0
LeGameurdu49 Messages postés 33 Statut Membre

Merci de m'aider dans chaque chose que je poste sur le forum, mon budget est de 1100-1200 euros pour un pc gameur
0
aceleffy Messages postés 3 Statut Membre

la config est bien tu epux lovercloce mais je te propose la 1060 elle est mieux
0
breault97 Messages postés 558 Statut Membre 82

Oui le deuxième liens mais un conseil prend la gtx 1060 elle plus puissante que la 970 et coûte quasiment le même prix sinon c'est nickel
-1
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Comme dit dans ma réponse : elle n'en vaut pas la peine. Le socket n'est plus maintenu dans la construction de processeur... les barrettes de mémoire passent à la DDR4 donc la DDR3 devient également moins conseillé si on veut pouvoir maintenir une possible évolution dans le temps de la configuration.

Le reste de la configuration reste très limité en terme de fonctionnalités de part le socket et les chipset vieillissant.
0
LeGameurdu49 Messages postés 33 Statut Membre > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je comprend pas , laquelle est la meilleur des deux config et je dois changer la carte mere
0
LeGameurdu49 Messages postés 33 Statut Membre > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je change pas le processeur
0
LeGameurdu49 Messages postés 33 Statut Membre

J'y es pensé mais est-elle vraiment plus performante
0

Non elle n'est pas "plus performante" : la socket est obsolète. Une nouvelle génération plus récente existe qui elle est plus performante.

Ta configuration est avec une génération de retard. ;o)
0