Problème de démarrage

Fermé
tyranausor - Modifié par tyranausor le 5/08/2016 à 10:26
 tyranausor - 5 août 2016 à 19:53
Bonjour, mon pc ne démarre plus depuis ce matin sans bloquer une fois le bureau affiché. J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec mais celui-ci bloque!

En mode normal, j'ai un message d'erreur pour mon antivirus, Avast, qui n'a pas pu démarrer (erreur AvastUI.exe, n° d'erreur 0xc0000006) et un second pour le logiciel de mon téléphone, pcsuite (Nokia) avec le même n° d'erreur (pcsuite.exe).

J'ai Windows Seven que j'ai installé sur un nouveau disque dur après un Vista d'origine.. J'ai un pc de maque HP.

J'ai pu faire un diagnostic via le bios (PC-Doctor) et il a détecté une erreur sur mon disque dur BIOHD-8
A voir également:

6 réponses

thomasabicom Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 14
5 août 2016 à 11:00
Bonjour,
Peut-on avoir la référence de l'erreur s'il te plait?
Bonne journée.
0
Bonjour, l'erreur sur mon disque dur est BIOHD-8 et il m'est suggérré de faire une sauvegarde et de contacter HP. Pour les deux erreurs 0xc0000006, c'est marqué que le logiciel ne peut pas démarre
0
thomasabicom Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 14
5 août 2016 à 11:25
OK merci pour ton retour.
Bon c'est une erreur connu chez HP. Si tu les contactes ils vont te dire de changer le disque dur.
Avant ça tu va ouvrir un invite de commande en mode administrateur et lancer la commande "chkdsk C:"
Une fois le premier chkdsk terminé tu lance dans l'invite de commande en mode administrateur "chkdsk /R C:", attention ça peut prendre plusieurs heures.

nb : ne mets pas les "" quand tu tapes ta ligne de commande.

0
Je l'ai lancé en mode sans échec (avec droits admin) et la première partie s'est bien passée La seconde (avec /r) se déroule en ce moment-même après un redémarrage
0
et type de fichiers NTFS si ça peut aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est plus rapide maintenant au démarrage!
0
Maintenant j'ai un problème avec comct32.dll. Sans ce dll, impossible d'installer/exécuter quoi que soit
0