Macrium reflect

Résolu
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j,aie installé macrium reflect pour sauvegarder mon pc portable, cependant certaines personnes disent que je ne pourrait pas restaurer mon portable si je change le disque dur.votre avis svp.

7 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
je ne le connait pas bien mais sur quelle base t'as ton dit cela ?
tes fichiers sauvegardé sont bien des fichiers .tib ?
1
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

du au changement de materiel et la version grauite ne le restaureras pas.
1
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Non effectivement ! en plus ce sont des fichier .mring.
Il te faudrait plutôt un Acronis True Image Home .
Tu peux trouver des versions légalement gratuites dont celle de 2011 .
Acronis selon moi est le meilleur , en plus facile d'utilisation
0
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je m,excuse mais je ne trouve pas le lien pour la version gratuite 2011
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement maintenant ils renvoient systématiquement sur la version 2016
0

A vérifier mais regarde AESUS:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8459-easeus-data-recovery-wizard-free/Merci à toutes et à tous
0

En terme d'image de disque à sauvegarder ,je pense que cela vaut le coût d'acheter Acronis (26€ je crois) illimité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

cependant au magasin ils ont juste la version 2015 et je sais pas si c,est compatible avec Windows 10.
0

Salut,
en terme de version entre 2011 et 2016 hormis le cloud pas grand chose quand au principes
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
à 3 € près je me suis trompé.
Si tu l'achète tu l'aura immédiatement avec ta License que tu pourra récupérer quand tu le souhaite . t'es pas obligé de l'acheter chaque année tu l'aura une fois pour toute.
Surtout n'oublie pas de créer un CD de Boot dès le départ

Merci à toutes et à tous
0

je vous remerci.
0

Normal
Bon réveil ou bonne nuit !?
A plus
0