À quand la fin de mon SSD

Fermé
GiRwa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 02:21
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 5 août 2016 à 09:08
Bonjour, depuis un an maintenant j'utilise un SSD comme disque principal de démarrage. Quoique très rapide j'ai peur qu'il me lache sans crier gare. Devrais-je modifier ce set-up?

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
5 août 2016 à 09:08
Bonjour,

change rapidement car il va sûrement te lâcher dans le mois!!
C'est une blague... :-p

La vie d'un SSD dépend en premier du nombre de cycles d'écritures puis de sa technologie et de son contrôleur.
Il a été démontré qu'un SSD peut supporter plusieurs Gigaoctets d'écriture par jour sur quelques années. Donc si tu ne fait surtout que l'utiliser en lecture, c'est déjà moins.
PC Astuces propose d'utiliser CrystalDiskInfo ou SSD Life. J'ai déjà essayé la première mais qu'une seule fois, donc impossible de dire si ça donne une vrai idée...

Néanmoins, quelque soit le support, il faut toujours faire des sauvegardes des fichiers importants! ;-)
1