Mozilla firefox

Résolu/Fermé
canelle - 4 août 2016 à 16:56
 canelle - 7 août 2016 à 20:33
Bonjour
depuis quelques temps il m'arrive 2 choses :
1) la date et l'heure de mon ordinateur change, sans savoir pourquoi !! je les remets ... mais le lendemain "rebelote" ça ne tient pas !!
2) de ne pas pouvoir accéder à google il y a 1 encart qui dit "connexion non sécurisée
les propriétaires de www.google.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.
ce site a recours à http strict transport sécurity (hsts) pour indiquer à firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat." ..
aujourd'hui je suis arrivée à pouvoir aller sur internet ! c'est la raison pour laquelle je fais ce message !!! si quelqu'un peut me venir en aide, il est le bienvenu !! merci de me donner une réponse claire (que je puisse comprendre ... j'ai 75 ans !!!) merci !
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 4/08/2016 à 17:11
Salut,

Les sites sécurisés HTTPs fonctionnent avec des certificats qui ont des dates d'expiration, le fonctionnement nécessite que l'ordinateur soit à l'heure sinon tu auras une erreur.
voir : fonctionnement site HTTPs / SSL

Si ton PC perd l'heure, après l'avoir éteint, la pile CMOS est peut-être morte, voir : https://www.commentcamarche.net/faq/s/cmos

Si c'est au démarrage de Windows, vérifie la configuration date/heure en bas à droite et notamment le fuseau horaire.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
6
Bonjour
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.! Comme je l'ai dit à Jumulka, c'est lorsque j'ouvre mon ordinateur le matin que la date et l'heure changent, je reviens en 2001 !!! croyez vous qu'il faut que je fasse changer la pile CMOS ? (je ne savais pas qu'il y avait une pile !!) avec mon précédent ordinateur que j'ai gardé 10 ans .... je n'ai jamais eu ce genre de problème. Donc à l'ouverture et avant le voir ma messagerie ainsi que d'aller sur google, je remets la date et l'heure, et après je n'ai plus de problème (enfin pour l'instant !!)
Cordialement
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
7 août 2016 à 07:58
c'est bien ca c'est la pile cmos (la pile du processeur qui est morte), c'est elle qui gère la sauvegarde de la date. c'est une pile plate, par contre je ne sais pas si c'est celle vendu en magasin, normalement sur un pc fixe, il est facile de changer la date (beaucoup moins sur un portable).
https://sospc.name/votre-ordinateur-ne-conserve-pas-lheure/
0
canelle > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
7 août 2016 à 20:33
Bonsoir
Merci beaucoup de vos bons conseils.
J'ai un pc fixe. Je vais donc acheter cette pile et mon fils me la changera, d'après le site http://sospc.name/votre-ordinateur-ne-conserve-pas-lheure/ c'est très bien expliqué.
En tous les cas, merci pour votre gentillesse. j'espère que tout rentrera dans l'ordre !!.
Cordialement
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
4 août 2016 à 17:06
Bonjour,
la date change comment. elle se réinitialise, ou change de quelques heures?

c'est peut être pour cela que google ne fonctionne pas, la date n'est pas a jour, donc ne correspond pas a celui de google, donc le logiciel ne comprend pas et bug.
1
Bonjour
Je vous remercie vivement d'avoir pris la peine de me répondre.
Quant à la question que vous me posez : la date et l'heure changent lorsque j'ouvre mon ordinateur le matin ... je reviens en 2001 !!.... remarquez bien que ce serait génial si nous pouvions nous rajeunir comme ça !!..... ....
En effet, j'ai remarqué que je n'ai plus de problème avec google lorsque la date est bonne !!
Alors ma question est : que faut il que je fasse ?
Merci
0