PC Qui fait un bruit d'avion et qui ne s'allume pas

Supra75 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Max2k_FR Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , cela fait depuis 1 ans que mon pc a du mal a démarrer , ce problème est survenue en revenant de vacance (j'avait pourtant tout débranché) , lorsque je l'allume il fait un gros bruit d'avion , la première fois qu'il ses allumer comme sa le pc fonctionnait après quelque minute . Sauf qu'avec le temps il prend de plus en plus de temps a s'allumer donc tout le temps je devais éteindre et rallumer l'ordinateur par le bouton de démarrage et par la multiprise .... mais cela prenait beaucoup de temps , j'ai donc tenté de débrancher mon casque pendant qu'il s'allumait et le l'ordinateur remarche mais des fois cela ne marche pas .... J'ai réinitialisé le pc a plusieurs reprise passer des coups d'aspirateurs débrancher et rebrancher les barrette de RAM , passer un coup d'aspi sur le processeur ect.... il se rallume toujours de la même façon

J'ai acheter le PC en 2007 donc il a presque 10 ans ... Mais il reste tout de même assez puissant et assume beaucoup de jeu .

Ma config

Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz 2.50 GHz
Mémoire installé (RAM) 4.00 go
Type du système 64 bits
Windows 7 édition intégrale Service Pack 1
Carte mère MSI Boston 1.0
Chipset Pont nort : Intel p35/G33/G31
Carte Graphique : AMD Radeon HD 5450

Si quelqu’un aurait une solution j'en serait ravi

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Max2k_FR Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Il fait du bruit et après il ne se passe rien ? Il n'y a pas de bips ou de clignotements ?
0
Supra75 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non rien :( Il fait un bruit d'avion et rien ne se passe l'écran ne s'allume pas rien ....
0
Max2k_FR Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Un bruit d'avion c'est a dire que les ventilateurs tournent à fond ?
0
Supra75 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exactement
0

C'est soit un problème de détection de Ram, soit de processeur, ou sinon c'est la carte mère qui est HS...
Si tu as 2 barrettes de RAM essaie d'en enlever une pour voir...
Le processeur c'est rare que ça lâche à moins que tu l'ai touché...
0

Je pense plutot que c'est la carte mère qui est HS, dans ce cas il faudra prendre un kit d'upgrade car ces modèles de carte mère ne se font plus maintenant...
0

Ok merci . Je vais d'abord tester d'enlever une barrette . Et pour la carte mère je vais voir : )
0