Batterie HS/ROOT

Résolu/Fermé
Nakatashi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 14:02
 Nakatashi - 6 août 2016 à 22:03
Bonjour tout le monde voilà alors j'ai fais l'achat d'un smartphone en debut d'année et je voulais avoir le coeur net sur ce qui lui arrive

En fait je suis casi sur que ma batterie est en train de mourrir mon tel s'eteint tout seul ,quand je le charge il m'affiche 15 pourcent puis 1 minute apres 100% enfin voilà ...

Puis là je suis aller voir dans les parametres (batterie) et je vois ça :


Donc pour moi ça me semble bien claire hein ....

Mais bon une autre partie de moi me donne envie de remettre mon tel en etats d'usine (sait-on jamais) mais voilà mon tel est rooter est-ce que ça peut poser probleme ?


Voilà voilà merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
4 août 2016 à 14:38
Salut Nakatashi,

Effectivement, ça m'a bien l'air d'être une batterie à bout de souffle !
Quelle est la marque et le modèle de ton smartphone ?
En tout cas, vu que tu l'as acheté il y a 6 mois, il est toujours sous garantie donc je te recommande de le rapporter au magasin où tu l'as acheté et de demander à ce qu'ils te l'échangent.

JN
0
Nakatashi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 15:40
Bien merci de ta réponse rapide :)
En fait le portable que j'ai acheté est pas vendu en europe (sauf allemagne) donc je l'ai pris sur internet sans garantie .

C'est un Homtom HT6
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > Nakatashi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 15:48
bonjour,

http://www.ebay.fr/itm/Originel-Battery-Pour-Homtom-HT3-HT5-HT6-HT7-Backup-Batterie-Bateria-/141933914758
a+
0
Nakatashi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
4 août 2016 à 16:00
Culotté mais bien pensé malheureusement avant de lacher des a+ sec merci de se renseigner sur le telephone hein .... La batterie ne s'enleve pas .... On peut pas ouvrir le tel donc oui a+ mais pour toi ça aurais été aussi facile je n'aurais pas demmander ...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 août 2016 à 16:13
bonjour,
si ça se vend c'est que cela se change non !!! , bien sur c'est pas aussi simple qu'avant, mais bon si ça ta pose un problème il te reste la solution moins pratique et esthétique
http://www.amazon.fr/...
ce n'est pas de notre faute si tu achètes un portable sans garantie !
a+
0
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
4 août 2016 à 16:13
Ah oui, je vois, c'est le téléphone qui promettait une autonomie monstrueuse sans avoir l'épaisseur d'une brique...
Malheureusement j'ai peur que la batterie, justement, n'ait décidé de se suicider !
Quand à l'absence de garantie, c'est assez étrange, et je ne te recommande pas ce genre de pratiques commerciales... la preuve, c'est que faire remplacer la batterie risque de te coûter 2 fois plus cher que le téléphone lui-même !

JN
0
C'est bon trouvé en fait je sais pas pourquoi mais bon en tout cas il marxhe mieux qu'avant ... J'explique au cas ou hein :)
Bah tout simplement secher la batterie :
Lorsque le portable est eteint apuyer sur allumer et baisser le volume longtemp
Ça affiche une sorte de bios (en chinois pour les ht?) puis voilà le laisser tout une nuit comme ça puis le lendemain (enfin une fois qu'il s'est eteint) le charger . puis l'allumer

Je ne sais pas pourquoi faire ça changerais quelque chose mais bon ça marche (sur charge ??)

Voilà voilà sinon pour vous repondre :
Non la batterie ne se change pas (je suis aller demmander au support d'homtom ...)


Merci à vous pour vos réponses rapide
0