Changer de morceau d'alarme sur IPhone sans passer par Itunes...

Fermé
Darky123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 01:00
fred.ml Messages postés 15312 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 4 août 2016 à 13:02
Bonsoir,

ça fait maintenant quelques années que j'ai un IPhone 5, et bien qu'il soit globalement très pratique, gérer de la musique a toujours été une catastrophe ! Ayant un vieux PC qui tient moyennement la route, je n'ai jamais pu y installer Itunes, je suis donc toujours passée par Youtube ou Deezer pour en écouter en hors-connexion.

Seulement, après avoir fait le tour de toutes les sonneries disponibles automatiquement pour les alarmes, j'aimerais pouvoir utiliser un morceau de ma bibliothèque. J'ai donc le morceau sur mon PC que j'ai tenté de transférer sur mon IPhone de différentes façons (en installant d'autres lecteurs, en passant par le Cloud...) mais ça ne fonctionne toujours pas. Le morceau reste stocké dans le lecteur ou dans le Cloud, mais pas dans l'application Apple Music, qui est celle qui s'ouvre lorsque je dois sélectionner un morceau pour l'alarme.
Au moment de choisir le morceau, je n'ai pas moyen d'aller le piocher dans une autre app que Apple Music. Sauf que j'ai bien l'impression que pour avoir de la musique sur Apple Music, il faut soit l'acheter soit la transférer par Itunes...

Au lieu de m'acharner davantage, j'aimerais donc savoir si j'ai une alternative ou non ? Si oui, laquelle ? Je vous remercie par avance ! :)

Belle "soirée" à vous !
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15312 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 5 112
Modifié par fred.ml le 4/08/2016 à 13:03
Bonjour, il n'y a pas de solution, pour avoir une sonnerie ( autre que celles proposées) il faut obligatoirement l'acheter.
La raison est simple, Apple garantie le fonctionnement de l'iPhone sans virus, c'est pour cela que l'on ne peut pas rajouter des éléments qui sont utilisés par le système IOS de l'iPhone. Les sonneries achetées sont encodées dans un format spécifique par Apple pour qu'ils puissent intégrer l'iOS.
Fred.ml
1