Ordinateur autorisé/non autorisé

Fermé
yllennom Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 3 août 2016 à 21:13
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 août 2016 à 18:40
Bonjour,

A la fin de la synchronisation i-phone/ordinateur, j'ai systématiquement ce message" ordinateur non autorisé".
Je suis la procédure indiquée et la réponse est " cet ordinateur est déjà autorisé".
Donc, je tourne en rond.
Merci pour votre aide!
Cordialement

J'essaye de coller la capture d'écran du message d'erreur mais voilà ce que ça donne:

2 réponses

thomasabicom Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 14
5 août 2016 à 15:17
Bonjour,

Retires tous les ordinateurs autorisés sur ton compte et ensuite rebranche ton téléphone pour effectuer une nouvelle autorisation.

Si tu ne sais pas comment faire suis la procédure suivante :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201251

Bonne journée
0
Bonjour Thomasabicom,
Merci (tardif, désolée!) pour votre réponse. J'ai essayé cette manoeuvre mais sans succès.
Cordialement
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
5 août 2016 à 19:39
Bonjour yllennom, je ne pense pas que votre problème viennes de l'autorisation ou non autorisation de votre ordinateur.
J'ai plutôt l'impression que c'est un problème avec le compte Apple.
Commencez par vérifier que iTunes est bien connecté sur votre compte Apple dans Compte.
SI iTunes est bien connecté à votre compte ( votre adresse mail du compte est affiché) le problème peut venir si des applications présentes sur l'iPhone ont été téléchargé avec un autre compte Apple. Es ce le cas ?

Fred.ml
0
Bonjour Fred.ml

Oui, c'est le cas. Mon iphone est de seconde main et je suppose que le propriétaire précédent avait effectivement fait des achats. Mais cependant, ces applications, je les ai supprimées. D'où mon étonnement/agacement.
Cordialement
0
Bonjour à nouveau, Fred.ml
Dans App Store/Store/voir mon compte, je vois bien mon adresse mail affichée mais rien concernant Itunes.
Ai-je bien compris votre suggestion?
Cordialement
Désolée pour le retard à vous avoir répondu.
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109 > yllennom
12 août 2016 à 18:40
Re, y a pas de soucie,
L'idéal serai de restaurer l'iPhone, ainsi il n'y aura plus de trace de l'ancien compte.
Mais avant de le faire, sur votre iPhone allez dans Réglages puis iCloud contrôlez si c'est bien votre adresse mail qui s'affiche et pas celle de l'ancien propriétaire.
Si l'adresse qui s'affiche est celle de l'ancien propriétaire vérifiez si l'option Localiser est activer ou non et faite s'en moi part.
Pour iTunes de votre ordinateur, allez à Compte et choisissez Ce connecter, renseignez votre identifiant et mot de passe. Dit moi si cela fonctionne..

Fred.ml
0