Raccordement TNT et Tv par satellite de Orange

ffifillerita Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gil -
Bonjour, mon fournisseur internet et TV ( par satellite) est orange,
Je reçoit donc la TV Satellite par la parabole orientée sur ASTRA via un décodeur sans enregistreur, et je reçois la TNT par le râteau ( antennes regroupées sur un même câble (séparateur........).Pour installer un enregistreur ( en direct ou programmable), on me dit qu' il n'y a qu'une solution; le terminal TNT /SAt ( assez cher) . Si je conserve la réception TNT râteau il existe je crois des enregistreurs autour de 40€ . Par ailleurs en cas de perturbation météo , il me semble avoir moins de problèmes avec le râteau
Mes questions sont les suivantes
-La Tv orange est transmise via ASTRA et Le terminal TNT/Sat par EUTELSAT 5°ouest faut- il modifier l'orientation de ma parabole ?
-Dans le cas ou j' utilise le terminal TNT/SAT , puis-je aussi conserver mon antenne râteau en appoint ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Max2k_FR Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Oui, il faudra réorienter la parabole.
Il existe une option chez Orange qui permet d'avoir un enregistreur sur le décodeur -> https://m.boutique.orange.fr/options?Univers=Internet
0
Gil

Si TV satellite, donc parabole ici déjà pointée sur Astra, il faut une tête à 2 sorties + 2 câbles, système au moins compatible avec 1 terminal sat orange + 1 autre récepteur sat.

Si TV par antenne râteau = TNT, il faut là un répartiteur 2 directions pour alimenter 2 accessoires TV et enregistreur, ou faire un simple bouclage, selon la configuration..
(voir forum TNT )

Voir forum satellite, liste terminaux canal ready (Tntsat ou Canalsat) compatible 2017
0