Raccordement TNT et Tv par satellite de Orange

Fermé
ffifillerita Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 3 août 2016 à 15:28
 Gil - 4 août 2016 à 16:30
Bonjour, mon fournisseur internet et TV ( par satellite) est orange,
Je reçoit donc la TV Satellite par la parabole orientée sur ASTRA via un décodeur sans enregistreur, et je reçois la TNT par le râteau ( antennes regroupées sur un même câble (séparateur........).Pour installer un enregistreur ( en direct ou programmable), on me dit qu' il n'y a qu'une solution; le terminal TNT /SAt ( assez cher) . Si je conserve la réception TNT râteau il existe je crois des enregistreurs autour de 40€ . Par ailleurs en cas de perturbation météo , il me semble avoir moins de problèmes avec le râteau
Mes questions sont les suivantes
-La Tv orange est transmise via ASTRA et Le terminal TNT/Sat par EUTELSAT 5°ouest faut- il modifier l'orientation de ma parabole ?
-Dans le cas ou j' utilise le terminal TNT/SAT , puis-je aussi conserver mon antenne râteau en appoint ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Max2k_FR Messages postés 537 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 100
4 août 2016 à 16:10
Oui, il faudra réorienter la parabole.
Il existe une option chez Orange qui permet d'avoir un enregistreur sur le décodeur -> https://m.boutique.orange.fr/options?Univers=Internet
0
Si TV satellite, donc parabole ici déjà pointée sur Astra, il faut une tête à 2 sorties + 2 câbles, système au moins compatible avec 1 terminal sat orange + 1 autre récepteur sat.

Si TV par antenne râteau = TNT, il faut là un répartiteur 2 directions pour alimenter 2 accessoires TV et enregistreur, ou faire un simple bouclage, selon la configuration..
(voir forum TNT )

Voir forum satellite, liste terminaux canal ready (Tntsat ou Canalsat) compatible 2017
0