A voir également:
- Enregistrement
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Enregistrement - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
- Enregistrement d'écran - Guide
2 réponses
Bonjour sourisddl,
je suppose que tu parles de présentations que tu reçois par e-mail ou que tu télécharges d'Internet. Car si c'est toi qui les enregistres, on peut imaginer que tu sais comment mettre cette protection.
Pour les fichiers MS Office venant de l'extérieur (e-mail, web, emplacement non sécurisé,...), il s'agit dune "sécurité" mise en place par défaut par Microsoft.
Pour désactiver cette sécurité dans les présentations extérieures :
- dans PowerPoint, [Fichier] | "Options",
- clique sur "Centre de gestion de la confidentialité" à gauche,
- bouton [Paramètres du centre de gestion de la confidentialité]
- clique sur "Mode protégé" à gauche
- décoche "Activer le mode protégé pour les pièces jointes Outlook".
je suppose que tu parles de présentations que tu reçois par e-mail ou que tu télécharges d'Internet. Car si c'est toi qui les enregistres, on peut imaginer que tu sais comment mettre cette protection.
Pour les fichiers MS Office venant de l'extérieur (e-mail, web, emplacement non sécurisé,...), il s'agit dune "sécurité" mise en place par défaut par Microsoft.
Pour désactiver cette sécurité dans les présentations extérieures :
- dans PowerPoint, [Fichier] | "Options",
- clique sur "Centre de gestion de la confidentialité" à gauche,
- bouton [Paramètres du centre de gestion de la confidentialité]
- clique sur "Mode protégé" à gauche
- décoche "Activer le mode protégé pour les pièces jointes Outlook".
Il ne s'agit pas de fichiers PowerPoint reçus de l'extérieur, mais bien de présentations que je crée moi-même. Quand j'enregistre la présentation, apparemment pas de problème, mais quand je l'ouvre à nouveau, elle apparaît systématiquement en "Lecture seule" et je ne peux pas y travailler sans être obligée de l'enregistrer à nouveau, sous un autre nom. C'est un peu pénible à la longue, et ce n'est pas un progrès par rapport à ce que j'avais avant. Il y a sans doute un moyen d'éviter ça, mais je ne l'ai pas trouvé.
sourisddl,
tu as parfaitement raison, il y a toujours une solution.
Ma dernière carte... fais une réparation d'Office 2013.
Pour cela, ouvre le lien suivant et choisis ta version de Windows.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9parer-des-programmes-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
C-Claire
tu as parfaitement raison, il y a toujours une solution.
Ma dernière carte... fais une réparation d'Office 2013.
Pour cela, ouvre le lien suivant et choisis ta version de Windows.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9parer-des-programmes-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
C-Claire