Mise à jour logicielles

Résolu/Fermé
marinfenster Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 00:46
 wallon - 2 août 2016 à 13:43
Bonsoir,

Alors voilà je possède un samsung grand prime SM-G530FZ 5.0.2 qui à été rooté mais qui ne l'est plus à cause de problème de démarrage et donc j'ai installé un firmware de modèle SFR et ce n'est pas ce que j'avais la première fois quand je l'ai acheté et j'aimerai retrouver les mises à jour logicielles sauf qu'il me dit que le système d'exploitation de mon appareil à été changé et non autorisés... alors j'aurai aimé savoir si c'est possible de retrouver son téléphone comme la première fois sans passer par odin mais pouvoir retrouver et faire sa mise à jour du logicielles...? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bonjour

sans odin pc non...par ailleurs c'est toujours android 5.0.2 pour ton galaxy prime..ensuite pourquoi as tu installé un firmware SFR au lieu d'un firmware nu France XEF ? telle que celle ci.

http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G530FZ/XEF/

ENSUITE si cela te dit que ton appareil a ete modifié c'est que tu as mal flashé ..
1
marinfenster Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 10:37
Bonjour merci pour cette réponse rapide donc si je comprend bien, je télécharge ce firmware avec odin, et je devrait ne plus retrouver le message d'erreur des mises à jour du logicielles ? Au passage mon wifi ne marche plus, il s'active une seconde puis de coupe automatiquement mais c'est du à la mise à jour non ?
0
voici un tuto....déjà tu fais sauvegardes car tout sera remis en sortie usine donc tout sera effacé sur ta mémoire interne.tu es prévenu..le telephone charger à fond...ensuite avant tu vas dans paramètres puis à propos de l'appareil tu tapotes 7 fois de suite sur ton numero de version ( et pas sur version android 5.0.2).ceci va activer le mode développeur ensuite tu vas sur ce mode développeur ou développement et tu actives le mode USB DEBUG....
AVANT TOUT tu vas sur le site de samsung et tu installes smartswitch sur ton pc..une fois tu n'ouvres pas smartswith..juste que tu auras les bons drivers...redémarres ton pc avant de flasher
pour ton histoire de wifi tu verras après si ce probleme sera toujours là

http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g530fzxxu1bpf1-xef-android-5-0-2-lollipop-galaxy-grand-prime-sm-g530fz-t153798.html
0
marinfenster Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 11:07
Même si je n'ai rien à perdre sur ma mémoire interne ?
0
2 août 2016 à 13:39
C'est bon problème résolu, il à fallu que j'éteigne mon téléphone faire cette manip (Volume -; bouton d'accueil et power)et appuyer sur up pour le mettre en mode odin, j'ai ensuite ouvert odin et réinstallé le dernier firmware de mon appareil et tout remarche merci !
0
de rien.bonne journée
0