Pilote réseau - HP Pavilion 2300 sb

Valochonet Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'ai récemment récupéré le PC d'un ami, un HP Pavilion 2300 sb sous Windows 8, dont le réseau ne fonctionne plus.
Que ce soit le réseau avec ou sans fil !
Selon mon ami, il a arrêté de fonctionner dès que son père à installer Windows 7.

À chaque démarrage, je tombe devant un écran qui me dit qu'il y a une erreur dans Windows et il me laisse le choix entre réparer et démarrer normalement:

De plus la touche d'activation du réseau est orange:

Et quand je vais dans l'outil de réparation Windows , il me parle de trouver un pilote pour la carte réseau:

Je suppose donc que quand son père à remit Windows 7, le pilote n'était plus fonctionnel.

Est-ce que vous pouvez m'aidez?
Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Windows 7 n'est pas installé d'origine sur ce pc, sélectionnez les pilotes pour Windows 8 depuis cette PAGE, ils sont tous là !
Cdlt.
1
Valochonet Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci mais un problème se pose !

Je ne trouve pas sur ce site un système d'exploitation en 32-bits et je dois prendre un pilote réseau pour Windows 8? Je ne comprends pas très bien !

Savez-vous me faciliter la tache en me donnant le lien direct vers ce que je dois télécharger?
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-g6-2300-notebook-pc-series/5330578/model/5353638#Z7_3054ICK0K8UDA0AQC11TA930O2

Et dernière question. Comment installer un pilote si je ne sais pas accéder au réseau?

Merci !
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Valochonet Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'avez-vous d'affiché dans le gestionnaire de périphériques, cartes réseau ?
Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Vous n'avez pas de possibilité d'installer un pilote sous système d'exploitation Windows 7, d'origine voici les systèmes proposés.

Merci de répondre à l'interrogation n°3, s'il vous plait. (Deuxième réponse)
Cdlt.
0
Valochonet Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je dois donc repasser sous Windows 8? Et comment faire?

Je vais regarder ce que j'ai de suite !
0

Peut-être pas obligatoirement, ce que je veux vous expliquer c'est qu'un pilote donné pour Windows 8 peut éventuellement fonctionner sous Windows 7, à voir tout simplement !
Vous ne répondez toujours pas à la réponse n°2 !
0

Vous avez raison de m'avoir demandé ça ! Voilà ce qu'il m'affiche.
"État: Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés."
Et comme par hasard tout ce qui a avoir avec le réseau est sous point d'exclamation!
0

Je ne vois pas de quelle réponse vous voulez parler? La réponse numéro 2?
0

"Hé ben", il manque du monde là-dessus !!!
Sur la première ligne, Contrôleur de bus SM, appliquez ce qu'explique cette PAGE, copiez et collez le n° d'identification du matériel dans une prochaine réponse.
Vous ferez de même pour les autres lignes en alertes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Réponse n°2 post 3

0

Donc j'y ai répondu du coup ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Valochonet Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, mais vous bloquez au post n°9 !
Vous avez lu la réponse ?
0

Ça marche je fais ça de suite !
0

Désolé, je dois m'absenter mais repasserai plus tard en soirée.
0

Contrôleur de bus SM:

Contrôleur de bus USB:

Contrôleur de réseau:

Contrôleur Ethernet:

Périphérique inconnu:

Périphérique PCI:
0

Aucun soucis, c'est déjà très gentil vraiment de m'aider !

Voilà la réponse à la question numéro 2.
Il n'y a pas de carte réseau..

Je ne m'y connais pas du tout mais la carte réseau doit être le périphérique inconnu et cette dernière ne fonctionne pas car les pilotes ne sont pas fonctionnels.
0

Concernant le contrôleur de bus SM, essayer hjsm04ww.exe.
USB, essayer R309218.exe
Réseau, essayer Qualcomm_Atheros_Client_Installation_Program_10.0.0.297.zip
PCI, essayer sp58495.exe
Je fais juste que transiter, je repasse plus tard !
0

Voilà j'ai réussi à presque tout installer grâce à un site anglais mais il ne manque plus que:

Contrôleur de bus SM:
PCI\VEN_1022&DEV_780B&SUBSYS_188F103C&REV_14
0