Probleme carte graphique non utilisée

Fermé
Babutcho Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 1 août 2016 à 21:26
Babutcho Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 8 août 2016 à 20:37
Bonjours a tous,

Je rencontre depuis un mois un probleme asser genant...

Mon pc étant un laptop Asus il contient une carte graphique intel et une nvidia 520M.

Or depuis quelque temps, j'ai d'abord eu des clignotement noir sur mon écran sur LoL et impossible a enlever. J'ai ensuite relancer Skyrim (je n'avait pas joué depuis un moment) et il regle mes parametre graphiques sur faible. Je regarde et me rend compte qu'il ne detecte que la carte Intel ce qui diminue énormément les performences...
De plus avec l'instalation récente de Rocket League, ce dernier clignote aussi...

J'ai regarder d'autre forum et, apres avoir fait un dxdiag, je vois que l'ecran est geré par la carte Intel.

Même si j'envisage de changer de PC autour de la rentrée, j'aimerais bien reglée ce problème afin de pouvoir donner mon pc a ma soeur.

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Piker Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
1 août 2016 à 23:03
0
Babutcho Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
5 août 2016 à 21:23
Merci de ta reponse mais ta solution ne fonctionne pas.

Minecraft detecte ma carte nvidia mais il est le seul a le faire
0
DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 72 > Babutcho Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
8 août 2016 à 05:29
désactivé le chipset d'origine depuis le gestionnaire des périphériques si c'est pas déjà fait.
ordinateur>>propriété système>>gestionnaire des périphériques>>carte graphique et tu fait clic droit sur ton chipset et tu le désactive ( Attention j'ai bien dit désactivé et non pas désinstaller) tu redémarre et ce sera l'autre carte graphique qui sera reconnue
0
Babutcho Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
8 août 2016 à 20:37
Merci de ta réponse.

Je l'ai desactivé et fait un dxdiag et, surprise, il utilise le pilot d'affichage de base microsoft :/

Apres un redémarage j'ai eu droit a un bel écran bien pixelisé :/

Mais j'ai remarquer que de facons totalement random, mon jeu n'avait plus de bug apres certains redémarage
0