Problème espace de stockage

Fermé
mathi223 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 16:09
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 31 juil. 2016 à 16:20
Bonjour, j'ai un samsung galaxy j5 et il m'indique que mon espace de stockage est presque plein alors que jai une carte sd de à peu près(45) ou (60)go ,enfin j'ai beaucoup de place! Du coup je ne peux plus télécharger aucune application alors que jen ai que 5 en tout :/ pouvez vous m'aider merci d'avance :)

1 réponse

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 293
31 juil. 2016 à 16:20
Bonjour,
Effectivement, quelle que soit la taille de ta mémoire interne, celle-ci sera (selon la taille et le nombre de tes applis + médias...etc) forcément saturée.
Les applis ne peuvent se déplacer seules sur la carte sd, car il est nécessaire que certaines données soit accessible en interne (notifications...etc).
Tu peux déplacer tes applis manuellement (gestionnaire d'applis -> carte sd), mais à la mise à jour suivante, elles retourneront dans la mémoire interne.

La solution est de rooter ton tél, et d'installer link2sd (suis ce tuto), tu fera ainsi d'une pierre deux coups : lier tes applis sur la 2nde partition de ta sd et tu pourra (par le root) supprimer des applis pré-installées qui prennent de la place.
0