Branchement 2 micros en 1 spécifique

Fermé
mai'ao - Modifié par mai'ao le 31/07/2016 à 06:11
 mai'ao - 31 juil. 2016 à 09:44
Bonjour, j'ai une question très spécifique
Je voudrais pouvoir brancher deux micros mono en 1 seul pour envoyer (par skype par exemple) et pouvoir entendre un seul des deux micros tout en entendant toujours le son venant du PC (parce que si je converse ne pas pouvoir entendre l'interlocuteur c'est pas pratique).

Donc j'ai pensé à dédoubler mon premier micro que je veux entendre à l'aide de ceci (la sortie est stéréo MP3 mais je ne pense pas que ça puisse créer des problèmes, dites le moi si je me trompe)
https://www.amazon.fr/dp/B01EWZDOVU/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=2STG5AVQMP98Y&coliid=I1YC8Z7QYNCNF6
et brancher mon 2è micro avec la première sortie de l'ampli à l'aide de ceci
https://www.amazon.fr/Dexlan-Doubleur-adaptateur-st%C3%A9r%C3%A9o-C%C3%A2ble/dp/B0009M14H2/ref=cm_wl_huc_item
à mon ordinateur.

Jusqu'ici je pense qu'il n'y a pas de problème, la question que je me pose c'est comment récupérer la sortie 2 de l'ampli avec la sortie de l'ordinateur vers 1 seul casque, je n'ai pas trouvé de câbles deux prises males vers une femelle stéréo (des sépareteurs entrée sortie seulement)

Donc est ce que je me casse la tête pour rien et qu'il existe un logiciel qui permet de relier deux pistes audio en une seule en temps réel (j'ai plusieurs entrées audio sur mon ordinateur, j'écoute une des deux entrées et c'est bon) ou est ce que ce fichu câble existe et où peut on le trouver?

Voila voila, désolé pour le pavé.

PS l'ampli est necessaire parce que je doute que les pistes soient toutes du même volume.

2 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 31/07/2016 à 08:35
Slt

Strictement rien compris à part que tu veux entendre dans un micro ( ???? ) et brancher un micro à une sortie alors que c'est un périphérique d'entrée (Re ???)

Quant à ton lien amazon c'est un boitier/ampli pour brancher 4 casques à une même entrée


 
0
en clair ce que je veux faire c'est envoyer le son de mon téléphone avec le son de mon micro par skype ou autre aplication du même genre et avoir le son du téléphone dans mon casque
l'ampli c'est pour réguler les volumes pour qu'ils sonet au même niveau ainsi que pour dupliquer le son du téléphone

et ce que je cherche c'est un adaptateur qui me permettrai de convertir deux prises jack en une seule (afin d'avoir er le son du téléphone et le son de l'ordinateur)
ou comme autre alternative avoir un logiciel qui converti deux entrées audio en une seule

Je dis téléphone la pour l'exemple mais ça peut être un autre micro une centrale d'aquisition numérique ou autre chose

donc ce que je cherche c'est un adaptateur jack qui prend deux jacks et les converti en un seul ou un logiciel qui ferait la même chose
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 31/07/2016 à 09:03
donc ce que je cherche c'est un adaptateur jack qui prend deux jacks et les converti en un seul

en supposant que tu parles de jack 3,5

https://www.amazon.fr/Hama-Adaptateur-jacks-femelles-st%C3%A9r%C3%A9o/dp/B000JFY2VY
0
c'est ça mais dans l'autre sens, deux males vers un femelle
mais je pense à une autre manière de le faire qui ne necessite pas ce branchement qui apparement n'existe pas et je comprend pourquoi, grosse perte de qualité sur le signal
0